Une entreprise fabrique des friandises pour chats à base de viande cultivée

L’entreprise Because Animals débarque avec un nouveau produit : des friandises à base de viande cultivée de souris pour les chats. La start-up américaine espère lancer ses premiers produits d’ici 2022.

La start-up améri­caine Because Ani­mals a présen­té ses frian­dis­es pour chats à base de viande cul­tivée de souris, les Harm­less Hunt, pre­mier pro­duit à base de clean meat. C’est au Super­Zoo, l’un des plus grands salons pro­fes­sion­nels du secteur de l’al­i­men­ta­tion pour ani­maux de com­pag­nie, que l’on a pu décou­vrir cette innovation.

Shan­non Fal­con­er et Joshua Errett, fon­da­trice et fon­da­teur de Because Ani­mals, se sont effor­cés de créer des ali­ments pour ani­maux de com­pag­nie qui cor­re­spon­dent à l’alimentation naturelle des chats et des chiens, avec la con­di­tion d’ex­clure l’a­battage d’an­i­maux ou leur éle­vage dans un cadre industriel.

Pour son pre­mier pro­duit éthique à des­ti­na­tion de nos félins, ce n’est pas du bœuf ou du poulet que la start-up a choisi, mais bien de la souris.  “Les chats ont évolué en tant qu’an­i­maux pré­da­teurs, leurs sources de nour­ri­t­ure étant les souris, les rats, les lap­ins, les lézards et les insectes”, explique Shan­non Falconer.

Bien que le poulet, le bœuf et le pois­son soient les prin­ci­pales sources de viande dans les ali­ments pour ani­maux de com­pag­nie, des études ont mon­tré que ces pro­téines font égale­ment par­tie des prin­ci­paux allergènes ali­men­taires chez les chats et les chiens.” La seule rai­son pour laque­lle ces vian­des sont util­isées dans les ali­ments pour ani­maux de com­pag­nie, dit-elle, est qu’elles sont déjà pro­duites pour les humains.

Des défis à venir

Le défi actuel, et cela vaut aus­si pour la viande cul­tivée à des­ti­na­tion des humains, est l’ap­pro­ba­tion régle­men­taire. “La régle­men­ta­tion sera dif­férente selon les pays”, explique Fal­con­er. “La ques­tion fon­da­men­tale que toutes les autorités régle­men­taires se poseront est la suiv­ante : Com­ment savons-nous que c’est sûr ?”, ajoute-t-elle.

Selon la co-fon­­da­trice, Because Ani­mals veut accorder une part impor­tante de sa pro­duc­tion à la viande éthique et à d’autres pro­duits durables. L’en­tre­prise souhaite ain­si pass­er à une large dis­tri­b­u­tion com­mer­ciale, tout en con­tin­u­ant à dévelop­per de nou­veaux ali­ments pour ani­maux de com­pag­nie à base de viande éthique.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !