Fromage vegan : Les Nouveaux Affineurs lèvent 2 millions d’euros

Spécialiste des alternatives vegan au fromage, la start-up Les Nouveaux Affineurs vient de lever 2 millions d’euros, de quoi amorcer une production francilienne à grande échelle.

© Les Nou­veaux Affineurs

Implan­tée en Île-de-France depuis 2017, Les Nou­veaux Affineurs pro­pose des fro­mages veg­an frais ou affinés, à base de noix de cajou et de soja biologiques, avec un min­i­mum d’in­gré­di­ents. La start-up a pour ambi­tion de s’in­scrire dans la con­ti­nu­ité d’une tra­di­tion culi­naire française, en créant des pro­duits “gour­mands” mais égale­ment “sains et respectueux du vivant”.

Pour lui per­me­t­tre de faire grandir ses capac­ités de pro­duc­tion et de dis­tri­b­u­tion, la start-up a réus­si sa toute pre­mière lev­ée de fonds, à hau­teur de 2 mil­lions d’eu­ros. Par­mi les fonds, on compte Deme­ter, leader européen de l’in­vestisse­ment dans la tran­si­tion énergé­tique, New­fund, fonds d’in­vestisse­ment fondé par des entre­pre­neurs français, et Beyond Invest­ing, fonds d’in­vestisse­ment pio­nnier dans la lutte con­tre l’ex­ploita­tion ani­male.

L’in­dus­tri­al­i­sa­tion de cette alter­na­tive au fro­mage ani­mal devrait per­me­t­tre de pass­er d’une pro­duc­tion de quelques tonnes par an à plusieurs tonnes par semaine mais égale­ment de dimin­uer le prix à l’achat, pour le moment encore très élevé (autour de 100 euros le kilo). Actuelle­ment ven­dus dans des bou­tiques veg­an et en ligne, les pro­duits devraient pro­gres­sive­ment se faire une nou­velle place dans les rayons des mag­a­sins clas­siques.

 

Sources : Les Échos, Tendance Hôtellerie, Maddyness, Les Nouveaux Affineurs

 

 

Arti­cles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actu­al­ités, événe­ments et bons plans trou­vés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité