Le SMMMILE Festival, l’événement pop et vegan, revient pour sa 6e édition !

SMMMILE Festival, l’événement musique pop et vegan, revient pour sa 6e édition au Parc de La Villette à Paris les 18 et 19 septembre de 11h à 20h. Gratuit et ouvert à tout le monde, il sera cette année encore dédié à la musique, à la transition alimentaire et écologique à travers des ateliers et des animations. 

© SMMMILE Festival

De la musique, et de quoi nourrir notre réflexion

Pour cette nou­velle édi­tion du SMMMILE Fes­ti­val, qui doit com­pos­er avec les mesures san­i­taires, réfléchir à la tran­si­tion écologique et ali­men­taire s’opérera en faisant la fête. Le fes­ti­val veg­an parisien se veut, comme à l’ac­cou­tumée, être une expéri­ence aux con­tenus pop, col­orés et mul­ti­pes, pour clô­tur­er l’été en beauté. 

Au pro­gramme : des con­certs intimistes avec George KA, Felixi­ta, Fyrs ou encore Thérèse. Ce par­cours musi­cal se déroule dans les jardins du Parc de La Vil­lette. Plus tard dans la soirée, place aux DJ sets, de 16h30 à 19h30, d’artistes comme The Squir­rel Effect, Di Bosco ou Grand Soleil.

Le SMMMILE don­nera égale­ment l’oc­ca­sion de pren­dre le temps de réfléchir grâce à série de con­férences et de tables ron­des aux thé­ma­tiques pas­sion­nantes, comme “Demain des fer­mes sans vach­es ? Dévelop­per une agri­cul­ture sans exploita­tion ani­male” ou encore “Ce que vous avez tou­jours voulu savoir sur l’é­co-fémin­isme sans jamais avoir osé le deman­der”. Pour un moment de détente, l’on pour­ra par­ticiper à des cours de yoga et même des apéros anti-gaspi. Enfin, il est pos­si­ble de venir en famille puisqu’une pro­gram­ma­tion dédiée aux petits est proposée.

Des activités pour régaler ses papilles

Le SMMMILE Fes­ti­val est aus­si un univers gour­mand. Les plus rapi­des pour­ront s’in­scrire et faire vibr­er leurs papilles dans des mas­ter class­es culi­naires. Ils et elles y décou­vriront le meilleur des recettes veg­an avec Sam de Healthy Lalou ou Aude de The Greenquest. 

Les fes­ti­val­ières et fes­ti­va­liers pour­ront égale­ment se restau­r­er au food­court pour goûter à une généreuse street food végé­tale et par­ticiper à des ate­liers culi­naires pour appren­dre l’art de la focac­cia et de la bab­ka vegan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !