Un nouveau venu du coté des viandes végétales : Magic Bean

Du côté du rayon de la viande végétale, on commence à avoir du choix. En revanche, il reste du travail à faire côté plats préparés, à réchauffer et prêts à consommer, tout du moins en France. 

Une nouvelle marque de viande végétale au positionnement différent…

Après Beyond Meat et Les Nou­veaux Fer­miers, une nou­velle mar­que de viande végé­tale est désor­mais référencée en grandes sur­faces. Mag­ic Bean, petite nou­velle lyon­naise, a tra­vail­lé la pro­téine de pois pour dévelop­per une gamme d’émincés (à la provençale, au cur­ry, à la mex­i­caine) qui, à l’inverse de la majorité des sim­ili-carnés com­mer­cial­isés en France, ont déjà été cuis­inés. En sauce, il ne vous reste plus qu’à les associ­er à l’accompagnement de votre choix pour pass­er à table. Les recettes ne présen­tent aucun addi­tifs et sont qua­si toutes notées A au NutriScore. 

… et pragmatique

Cette sor­tie advient alors même que ProVeg Inter­na­tion­al, asso­ci­a­tion de pro­mo­tion de la tran­si­tion vers une ali­men­ta­tion végé­tale, sor­tait il y a peu une étude révélant les man­ques ressen­tis par les con­som­ma­teurs européens, ain­si que leurs attentes, en ce qui con­cerne les pro­duits ali­men­taires veg­an. Dans son analyse, l’institution rel­e­vait tout le poten­tiel de crois­sance tant des repas prêts à con­som­mer que de la viande végé­tale, caté­gories de pro­duits pour lesquelles les sondé.e.s ont mon­tré un appétit par­ti­c­ulière­ment mar­qué. Le “ready-to-eat” veg­an ayant été l’objet d’une très légère atten­tion jusqu’à ce jour serait-il en passe de vivre, lui aus­si, une explo­sion ? 

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