Thon végétal : la nouvelle alternative de Nestlé à base de pois et de blé

Le géant de l’agroalimentaire Nestlé s’est lancé le défi de développer sa gamme de substituts végétaux. Dernièrement, c’est avec un thon végétal nommé « Sensational Vuna » que la multinationale fait parler d’elle. Commercialisé en Suisse depuis le 24 août 2020, ce produit innovant a nécessité plusieurs mois d’élaboration.

Entièrement vegan, le « Sensational Vuna » se constitue de 5 ingrédients, dont des protéines de pois et de blé. Annoncé sans colorant artificiel ni conservateur, ce thon végétal Nestlé est désormais vendu aux rayons frais des magasins Coop. Les intéressé.e.s peuvent l’acheter dans un pot en verre au prix d’environ 6 francs suisses (5,6 €).

Près de 9 mois ont été nécessaires pour créer cette imitation réaliste. Toutes les étapes de fabrication se sont déroulées au Centre de Recherche Nestlé situé en Lausanne. Le leader mondial de l’industrie agroalimentaire révèle d’ailleurs avoir mis au point un procédé d’extrusion très spécifique.

Au travers de ce substitut végétal au poisson, la firme helvétique cherche à attirer les personnes désireuses de limiter ou d’exclure les produits animaux de leurs assiettes, et celles qui craignent notamment les métaux lourds présents dans les poissons.

Ce faux thon vient donc rejoindre Garden Gourmet, la gamme végétarienne et végétalienne Nestlé. Cette dernière, déjà relativement variée, compte des produits comme des alternatives vegan au steak et à la viande hachée. Si « Sensational Vuna » n’est pour l’instant disponible qu’en Suisse, il pourrait prochainement être commercialisé en Europe, aux États-Unis et en Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous

Fermer la fenêtre

Merci !