Un « Netflix » vegan voit le jour, avec plus de 200 films

La nouvelle plate-forme VegMovies réunit plus de 200 films accessibles facilement, à partir d’un seul site. Son but : aider les cinéphiles à trouver des films et des documentaires portant sur le thème du véganisme et soutenir de nouvelles productions en cours de tournage.

La nou­velle plate-forme Veg­Movies a récem­ment été mise en ligne avec une base con­tenant plus de 200 films sur le thème du végan­isme. Ce site du groupe Veg­Groups a été con­stru­it pour faciliter l’ac­cès et le partage de con­tenu sur le droit des ani­maux, sur le thème de l’é­colo­gie et du végé­tal­isme. Il offre la pos­si­bil­ité d’af­fich­er les films par caté­gories : « ani­maux », « san­té », « envi­ron­nement » ou « films jeunesse ». Il per­met égale­ment de visu­alis­er le syn­op­sis et et les com­men­taires des autres inter­nautes.

Pour faciliter l’ac­ces­si­bil­ité, la plate-forme pro­pose un classe­ment de son con­tenu par le site d’héberge­ment d’o­rig­ine du film. Les abon­nés à Net­flix ou à Ama­zon Prime ont la pos­si­bil­ité de fil­tr­er les films disponibles pour trou­ver ceux déjà visu­al­is­ables sur leur plate-forme habituelle. Veg­Movies pro­pose égale­ment des doc­u­men­taires et des dif­fu­sions gra­tu­ites. Enfin, une caté­gorie « À voir prochaine­ment », (« Com­ing Soon ») invite les cinéphiles à soutenir de nou­veaux pro­jets.

Veg­Movies con­tin­ue d’évoluer et de se dévelop­per depuis sa mise en ligne. Par­mi les films recen­sés se trou­vent le doc­u­men­taire cen­tré sur les béné­fices de l’al­i­men­ta­tion végé­tale « The Game Chang­ers » porté notam­ment par Lewis Hamil­ton,  et la pro­duc­tion en cours de réal­i­sa­tion « They’re try­ing to kill us » qui présente un autre regard sur les liens exis­tants entre végan­isme, pau­vreté et racisme.

Arti­cles liés