Les alternatives vegan à l’honneur dans la liste des 100 meilleures inventions du TIME

Chaque année, le TIME publie sa liste de 100 inventions destinées à changer le monde. Cette année, les juges ont mis en lumière des start-up qui proposent des alternatives vegan pour bâtir un système alimentaire plus durable.

Du thon végétal

Kuleana, récompensée pour ses produits, est une start-up basée à San Francisco qui fabrique du thon végétal destiné à être mangé cru ( en sushi par exemple!).

« De couleur rouge foncé et conçu pour être préparé sous forme de sushi, nigiri, carpaccio, poke ou ceviche, le thon alternatif conserve le fer, la vitamine B12 et l’acide gras oméga-3 de la vraie chose — sans microplastiques, mercure ou cholestérol élevé. Et les avantages ne se limitent pas à l’aspect nutritionnel. En effet, ils peuvent aussi contribuer à réduire la dépendance à l’égard de la pêche industrielle face à la demande croissante d’aliments frais. » explique Sanya Mansoor à TIME.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kuleana (@kuleana.seafood)

Du miel sans abeille

MeliBio a remporté une mention spéciale sur la liste pour son miel sans abeilles. L’entreprise utilise la biologie synthétique pour produire son miel sans que l’intervention d’abeilles soit nécessaire.

« Les abeilles produisent du miel pour nourrir leur famille, et non pas pour sucrer le thé, et l’élevage de masse menace les espèces d’abeilles sauvages en propageant des virus et en stimulant la concurrence pour des sources de nourriture comme les fleurs. MeliBio sort les abeilles de la chaîne d’approvisionnement avec sa copie moléculaire de miel brassée en laboratoire, qui a la même douceur et la même viscosité que la vraie chose », explique Don Steinberg de TIME.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MeliBio (@melibioinc)

Du poulet cultivé

La startup Upside Foods a également remporté une place dans la section des mentions spéciales. L’entreprise produit de la viande cellulaire et est en pleine expansion avec l’ouverture de nouvelles installations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UPSIDE Foods (@upsidefoods)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !