Le jean : de l’éternel basique indémodable au total look denim

 

Veste, salopette, chemise… On a tous une pièce en jean dans notre placard qu’on peut adapter pour n’importe quelle occasion. Mais comment rester stylé en superposant ces basiques en denim ? 

Pho­togra­phie en page d’ac­cueil : © Alex­is Gar­cia pour Veg­an Magazine

La mode est un éter­nel recom­mence­ment. Cette phrase, on nous bas­sine avec des dizaines de fois. On applique pour­tant rigoureuse­ment le principe de valeur sûre, qu’on garde toute une vie, et qu’on ressort au gré des cycles de la mode.

Par­mi ces incon­tourn­ables, le jean bien sûr. Matière phare depuis plus de 100 ans, elle a pro­gres­sive­ment quit­té le dos des fer­miers et des ouvri­ers pour inté­gr­er les dress­ings des filles stylées et les défilés haute cou­ture. À tel point que l’on se demande si l’on peut porter son jean fétiche avec encore plus de jean. Si vous en doutez encore, voici quelques idées look qui achèveront de vous con­va­in­cre. Il a l’a­van­tage d’être fait à par­tir de coton donc a pri­ori vegan.

Qui dit jean dit pan­talon : brut ou clair, slim ou boyfriend, on a tous un mod­èle de prédilec­tion. Avec une chemise en jean on crée un look sim­ple et effi­cace, sans avoir à trop réfléchir, en par­ti­c­uli­er lorsqu’il s’ag­it du matin.

LA CHEMISE

Un slim bien coupé avec une chemise ample pour jouer avec les vol­umes et le mix des tonal­ités som­bres et claires. Les escarpins peu­vent vrai­ment faire la dif­férence car ils élan­cent la sil­hou­ette et le sac petit for­mat équili­bre le tout. Une tenue zéro risque en soi.

LA VESTE

Pour don­ner un petit plus à la tenue précé­dente, on peut aus­si lui associ­er une jolie veste esprit 90’s ou japon­isante comme sur notre mod­èle Lau­ri­anne. Un com­bo jean et veste décliné dans une nuance sim­i­laire, marchera par­faite­ment agré­men­té de bot­tines ou d’une paire de baskets.

Lau­ri­anne en total look jean pour Veg­an Mag­a­zine © Alex­is Garcia

LA COMBINAISON

Comme Jeanne Damas, on aime la facil­ité d’une com­bi­nai­son en jean, sobre et élé­gante. Pour éviter d’être con­fon­due avec un ouvri­er des temps mod­erne, prenez soin de choisir une com­bi­nai­son avec de jolis détails : une cein­ture à nouer, un joli décol­leté ou une surpiqure graphique.

LA PIÈCE FORTE

Comme ce trench en toile bleu, autre ten­dance 2018, porté ici ouvert sur une mini-jupe, il donne une allure décon­trac­tée et orig­i­nale. Avec une telle pièce, on vous con­seille de rester sobre sur les acces­soires et le maquil­lage. Un trench en jean peut aus­si être porté sur jean type Lev­i’s 501 rouloté à la cheville.

LA ROBE

Et pourquoi ne pas oser la robe en jean en soirée ou à un mariage ? C’est en tout cas l’idée réussie de la mai­son de cou­ture Car­oli­na Her­rera avec cette robe busti­er, drapée de jean. On note les jeux de plis et de longueurs qui don­nent à cette robe un côté roman­tique et vaporeux. Des podi­ums à la rue, il n’y a qu’on pas, on image très bien cette superbe robe à l’occasion d’un mariage bucol­ique ou d’une gar­den par­ty printanière.

Le look 100% den­im sem­ble être une valeur sûre. Pour éviter l’effet Brit­ney et Justin en 2001, on vous con­seille de jouer sur les dif­férentes nuances de den­im et de ne pas dépass­er les 3 pièces en jean dans un seul look. On évite aus­si les sacs et cha­peaux en denim.

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !