La première course éco-conçue arrive en juin 2021

En juin 2021 à Paris, Bordeaux, Lyon et en version en ligne arrive en France la première course éco-conçue au profit d’associations engagées pour la planète.

© Andrew Tanglao

Une course pour quatre associations 

Le pre­mier objec­tif de la Run for Plan­et est de sen­si­bilis­er le grand pub­lic et les entre­pris­es aux enjeux écologiques, éthiques et soci­aux et de col­lecter des dons pour des asso­ci­a­tions agis­sant en ce sens. Les béné­fices sont rever­sés à l’association du choix du par­tic­i­pant par­mi la Ligue de Pro­tec­tion des Oiseaux, L214 Éthique & ani­maux, Sea Shep­herd et Médecins du Monde.

Une course éco-conçue et quasiment entièrement vegan

Le sec­ond objec­tif de la Run for Plan­et est d’aller aus­si loin que pos­si­ble en matière d’éco-conception : aucun t‑shirt n’est offert en fin de course et des éco-cups français­es rem­pla­cent les bouteilles plas­tiques. La médaille est elle aus­si de fab­ri­ca­tion française, en bois de hêtre issu de forêts gérées durable­ment et les dos­sards sont recy­clés. L’of­fre de rav­i­taille­ment est com­posée d’une barre énergé­tique bio et veg­an et d’une pomme locale bio. Quant aux stands présents, ils seront égale­ment en majorité vegan.

3 villes, 2 distances, 1 version connectée

Pour la pre­mière édi­tion, la Run for Plan­et aura lieu à Bor­deaux le dimanche 6 juin, à Lyon le dimanche 13 juin, à Paris le dimanche 20 juin et en ver­sion con­nec­tée du 6 au 20 juin. Deux dis­tances sont pro­posées : un 5 km non chronométré et un 10 km chronométré.

Plus de détails sur runforplanet.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !