La première course éco-conçue arrive en juin 2021

En juin 2021 à Paris, Bordeaux, Lyon et en version en ligne arrive en France la première course éco-conçue au profit d’associations engagées pour la planète.

Une course pour quatre associations 

Le premier objectif de la Run for Planet est de sensibiliser le grand public et les entreprises aux enjeux écologiques, éthiques et sociaux et de collecter des dons pour des associations agissant en ce sens. Les bénéfices sont reversés à l’association du choix du participant parmi la Ligue de Protection des Oiseaux, L214 Éthique & animaux, Sea Shepherd et Médecins du Monde.

Une course éco-conçue et quasiment entièrement vegan

Le second objectif de la Run for Planet est d’aller aussi loin que possible en matière d’éco-conception : aucun t-shirt n’est offert en fin de course et des éco-cups françaises remplacent les bouteilles plastiques. La médaille est elle aussi de fabrication française, en bois de hêtre issu de forêts gérées durablement et les dossards sont recyclés. L’offre de ravitaillement est composée d’une barre énergétique bio et vegan et d’une pomme locale bio. Quant aux stands présents, ils seront également en majorité vegan.

3 villes, 2 distances, 1 version connectée

Pour la première édition, la Run for Planet aura lieu à Bordeaux le dimanche 6 juin, à Lyon le dimanche 13 juin, à Paris le dimanche 20 juin et en version connectée du 6 au 20 juin. Deux distances sont proposées : un 5 km non chronométré et un 10 km chronométré.

Plus de détails sur runforplanet.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !