Christiana Figueres, figure de l’Accord de Paris, rejoint Impossible Foods 

La diplomate Christiana Figueres rejoint le conseil d’administration de la société Impossible Foods, connue pour ses substituts de viande à base de plantes. 

Crédit pho­to : Wikipedia Commons

L’en­tre­prise améri­caine Impos­si­ble Foods s’en­toure d’une alliée de poids. La société à l’origine de l’Impossible Burg­er, accueille dans son con­seil d’administration la diplo­mate costarici­enne Chris­tiana Figueres qui œuvre depuis le début de sa car­rière con­tre la crise climatique.

De 2010 à 2016, elle était la secré­taire exéc­u­tive de la Con­ven­­tion-cadre des Nations unies sur les change­ments cli­ma­tiques et a per­mis de rassem­bler les délé­ga­tions du monde entier pour par­venir à l’accord de Paris sur le cli­mat en 2015. Selon elle, « l’approche inno­vante et axée sur le marché de l’en­tre­prise per­met aux gens de faire par­tie de la solu­tion à notre crise cli­ma­tique ». La réduc­tion de con­som­ma­tion et de pro­duc­tion de viande est en effet l’un des domaines qui pour­ra per­me­t­tre de lim­iter le réchauf­fe­ment cli­ma­tique en-dessous de 2°C, objec­tif que 196 pays se sont engagés à attein­dre dans les années à venir. 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Impos­si­ble Foods (@impossible_foods)

La nom­i­na­tion de Chris­tiana Figueres mar­que un nou­veau tour­nant dans l’expansion d’Impossible Foods qui, depuis sa créa­tion en 2011, ne cesse d’investir les cuisines des géants de la food comme Burg­er King et Star­bucks. Pour son CEO Patrick O.Brown, l’arrivée de Figueres est un véri­ta­ble atout : « Nous sommes ravis de béné­fici­er de ses con­seils alors que nous pour­suiv­ons notre mis­sion envi­ron­nemen­tale essen­tielle et que nous accélérons notre crois­sance inter­na­tionale. Son expéri­ence et ses con­nais­sances acquis­es en tra­vail­lant avec la com­mu­nauté mon­di­ale sur les solu­tions pour lut­ter con­tre le change­ment cli­ma­tique seront pré­cieuses dans notre com­bat pour sauver la planète. »

Arti­cles liés