Des chaussures vegan en champignon bientôt chez Adidas

La marque de chaussures allemande a annoncé développer un cuir à base de champignons. Une initiative qui vient confirmer ses ambitions en matière de durabilité. 

Ques­tion végan­isme, Adi­das n’en est pas à son coup d’essai. Après des col­lab­o­ra­tions avec Stel­la McCart­ney et la végan­i­sa­tion de ses clas­siques, la mar­que annonce dévelop­per un cuir à base de champignons.

© Adi­das

Cuir et fourrure dans le collimateur d’Adidas

L’ambition du groupe ? Pro­pos­er plus de 60% de pro­duits fab­riqués à par­tir de matéri­aux durables en 2021. Sans sur­prise, cela passe par une réduc­tion de l’exploitation ani­male. « Avec ses parte­naires, Adi­das développe un nou­veau matéri­au : une alter­na­tive naturelle au cuir faite à par­tir de mycéli­um », peut-on lire sur le site de la mar­que. Adi­das n’est pas la seule entre­prise de la mode à s’intéresser de près aux ver­tus des champignons : Lul­uLe­mon ou encore Ker­ing mis­ent aus­si sur Mylo, la nou­velle matière de l’entreprise Bolt Threads. « En par­al­lèle, Adi­das s’engage auprès de Vier Pfoten, une asso­ci­a­tion de pro­tec­tion des ani­maux, afin de ban­nir la four­rure de ses produits. » 

Un programme global pour être plus durable

Adi­das explique que ces ini­tia­tives font par­tie d’une démarche plus glob­ale pour être plus durable. « Le développe­ment durable est une par­tie inté­grante de la philoso­phie entre­pre­neuri­ale d’Adidas, a déclaré le CEO de l’entreprise Kasper Rorsted. La pandémie ne nous a pas empêchés de con­tin­uer à inve­stir en ce sens, et nous allons éten­dre notre gamme de pro­duits durables pour l’année à venir. » Chaus­sures à base d’algues, de déchets plas­tique ou de coton recy­clé… le groupe sem­ble bien décidé à attein­dre son objec­tif de neu­tral­ité cli­ma­tique d’ici 2050. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !