Des desserts vegan et succulents… avec une base aux légumes

 

Vous connaissez sans doute le carrot cake. Mais savez-vous que bien d’autres desserts délicieux peuvent parfaitement adopter des ingrédients habituellement destinés aux plats salés ?

Beau­coup de desserts non veg­an sont com­posés d’in­gré­di­ents peu digestes comme le beurre ou les œufs. Nous vous pro­posons ici quelques idées sur­prenantes à base de fruits et légumes util­isés habituelle­ment dans les plats salés. Ils rem­pla­cent par exem­ple facile­ment les matières grass­es. Pure gour­man­dise, récon­fort ou tout sim­ple­ment pour une note sucrée, on ne refuserait pas un petit bout de bon­heur.

1. Petit goût de nostalgie : la crème choco-avocat !

Une pub­li­ca­tion partagée par Maria (@maryles_plantry) le On retombe en enfance avec cette crème dessert au choco­lat, bien gour­mande et à base d’av­o­cat. De plus en plus util­isé pour les desserts, ce super-fruit per­met en effet de créer des desserts crus en un tourne­main.

2. La tarte au potimarron

Une pub­li­ca­tion partagée par Adri­ana Har­lan (@livinghealthywithchocolate) le Pop­u­lar­isée aux État-Unis, la pump­kin pie est finale­ment peu con­nue en France. Comme l’av­o­cat, il s’ag­it en fait d’un fruit. Si votre primeur n’en a pas, on pour­ra par exem­ple aisé­ment utilis­er de la courge but­ter­nut.

3. Sain et rapide : la mousse au chocolat à l’aquafaba

Une pub­li­ca­tion partagée par Lara Delilah (@vanillacrunnch) le Si on nous avait dit un jour qu’on pou­vait faire de la mousse au choco­lat, légère et sub­lime avec de l’eau de pois chiche, on n’en aurait pas cru un traître mot.

4. Le gâteau à la patate douce

Une pub­li­ca­tion partagée par Alexa [fooduzzi.com] (@fooduzzi) le Parce qu’il n’y a pas que le choco­lat dans la vie, la patate douce comblera des envies de douceurs. Ce dessert veg­an peut être cuis­iné avec une touche de can­nelle et de vanille, ou comme sur la pho­to ci-dessus à par­tir de patate douce vio­lette (!).

5. Une glace aux légumes

Une pub­li­ca­tion partagée par Omega Juicers (@omegajuicing) le Oui oui, une glace sucrée à base d’épinards, d’av­o­cat et de bananes. Rapi­de à faire et déclin­able à l’in­fi­ni pour les saveurs (comme par exem­ple le choco­lat).

6. Le mythique carrot cake

Une pub­li­ca­tion partagée par THRIVE Mag­a­zine: VEGAN (@thrivemags) le Un gâteau déli­cieux qui nous per­met de manger nos carottes (et donc de la vit­a­mine E) sans nous en ren­dre compte, avec un glaçage veg­an à base de crème de cajou et de vanille.

Arti­cles liés