Des desserts vegan et succulents… avec une base aux légumes

Vous connaissez sans doute le carrot cake. Mais savez-vous que bien d’autres desserts délicieux peuvent parfaitement adopter des ingrédients habituellement destinés aux plats salés ?

Beaucoup de desserts non vegan sont composés d’ingrédients peu digestes comme le beurre ou les œufs. Nous vous proposons ici quelques idées surprenantes à base de fruits et légumes utilisés habituellement dans les plats salés. Ils remplacent par exemple facilement les matières grasses. Pure gourmandise, réconfort ou tout simplement pour une note sucrée, on ne refuserait pas un petit bout de bonheur.

1. Petit goût de nostalgie : la crème choco-avocat !

Une publication partagée par Maria (@maryles_plantry) le On retombe en enfance avec cette crème dessert au chocolat, bien gourmande et à base d’avocat. De plus en plus utilisé pour les desserts, ce super-fruit permet en effet de créer des desserts crus en un tournemain.

2. La tarte au potimarron

Une publication partagée par Adriana Harlan (@livinghealthywithchocolate) le Popularisée aux État-Unis, la pumpkin pie est finalement peu connue en France. Comme l’avocat, il s’agit en fait d’un fruit. Si votre primeur n’en a pas, on pourra par exemple aisément utiliser de la courge butternut.

3. Sain et rapide : la mousse au chocolat à l’aquafaba

Une publication partagée par Lara Delilah (@vanillacrunnch) le Si on nous avait dit un jour qu’on pouvait faire de la mousse au chocolat, légère et sublime avec de l’eau de pois chiche, on n’en aurait pas cru un traître mot.

4. Le gâteau à la patate douce

Une publication partagée par Alexa [fooduzzi.com] (@fooduzzi) le Parce qu’il n’y a pas que le chocolat dans la vie, la patate douce comblera des envies de douceurs. Ce dessert vegan peut être cuisiné avec une touche de cannelle et de vanille, ou comme sur la photo ci-dessus à partir de patate douce violette (!).

5. Une glace aux légumes

Une publication partagée par Omega Juicers (@omegajuicing) le Oui oui, une glace sucrée à base d’épinards, d’avocat et de bananes. Rapide à faire et déclinable à l’infini pour les saveurs (comme par exemple le chocolat).

6. Le mythique carrot cake

Une publication partagée par THRIVE Magazine : VEGAN (@thrivemags) le Un gâteau délicieux qui nous permet de manger nos carottes (et donc de la vitamine E) sans nous en rendre compte, avec un glaçage vegan à base de crème de cajou et de vanille.

Le lifestyle éthique,
bientôt dans une revue papier.

En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialité

Articles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialité