La gastronomie végétale a désormais son école en France

Un organisme de formation dédié à la cuisine végétale vient tout juste d’ouvrir. Implanté dans le sud de la France (Marseille, Roquevaire), Vert La Table permet à toute personne qui le souhaite de s’approprier les bases de la cuisine du futur.    

Les chef.fe.s formateur.rice.s © Vert La Table

Une formation à la cuisine végétale saine et sans allergène

Flo­rence Lap­pen, for­ma­trice culi­naire depuis 2014, vient d’ouvrir la pre­mière grande école dédiée à la cui­sine végé­tale, Vert La Table. Elle s’est asso­ciée à 14 professionnel.le.s du milieu pour mon­ter une offre de for­ma­tion autour de l’alimentation végé­tale, saine et sans allergène, à la fois acces­si­ble et com­plète, déclinée sous deux for­mats.
L’organisme de for­ma­tion pro­pose effec­tive­ment de mon­ter en com­pé­tences au tra­vers d’ate­liers d’initiation de 3h30 cha­cun (avec dégus­ta­tion des 5 recettes pré­parées à l’issue du cours), ou d’une for­ma­tion pro­fes­sion­nelle de 35h (particulier.e.s) ou 105h (professionnel.le ou futur.e.s professionnel.le.s). Que vous souhaitiez sim­ple­ment y libér­er votre créa­tiv­ité et y revoir vos basiques pour vos futur.e.s hôtes, ou que vous prévoyiez d’ouvrir un restau­rant, vous devriez y trou­ver un mod­ule adap­té à vos besoins. 

Richesse des thématiques & qualité des intervenants

La force de cette offre inédite de for­ma­tion ne tient pas seule­ment dans son unic­ité, mais aus­si dans la qual­ité des con­tenus qui y sont pro­posés. Tech­niques de cui­sine asi­a­tique, art de la cui­sine méditer­ranéenne ou révi­sion du clas­sique apéri­tif… Les intervenant.e.s ani­mant les cours de cui­sine végé­tale de Vert La Table ont été sélec­tion­nés fine­ment pour partager leurs savoirs spé­ci­fiques au tra­vers de class­es thé­ma­tisés cor­re­spon­dant à leur(s) spécialisation(s).
Par­mi les coachs qui ont rejoint cette aven­ture, on cit­era notam­ment Eva Zink (Eva Les Petits Plats), Willy Berton (chef du Veg­an Goril­la ayant créé un précé­dent avec le titre que lui a con­féré le Guide Miche­lin), Clara Onu­ki (cheffe à domi­cile spé­cial­isée dans la cui­sine japon­aise), ou encore Quentin Béchard (L’Instant V Pâtis­serie).

Pour en savoir plus : http://vertlatable.fr 

Arti­cles liés