La gastronomie végétale a désormais son école en France

Un organisme de formation dédié à la cuisine végétale vient tout juste d’ouvrir. Implanté dans le sud de la France (Marseille, Roquevaire), Vert La Table permet à toute personne qui le souhaite de s’approprier les bases de la cuisine du futur.    

Les chef.fe.s formateur.rice.s (c) Vert La Table

Une formation à la cuisine végétale saine et sans allergène

Florence Lappen, formatrice culinaire depuis 2014, vient d’ouvrir la première grande école dédiée à la cuisine végétale, Vert La Table. Elle s’est associée à 14 professionnel.le.s du milieu pour monter une offre de formation autour de l’alimentation végétale, saine et sans allergène, à la fois accessible et complète, déclinée sous deux formats.
L’organisme de formation propose effectivement de monter en compétences au travers d’ateliers d’initiation de 3h30 chacun (avec dégustation des 5 recettes préparées à l’issue du cours), ou d’une formation professionnelle de 35h (particulier.e.s) ou 105h (professionnel.le ou futur.e.s professionnel.le.s). Que vous souhaitiez simplement y libérer votre créativité et y revoir vos basiques pour vos futur.e.s hôtes, ou que vous prévoyiez d’ouvrir un restaurant, vous devriez y trouver un module adapté à vos besoins. 

Richesse des thématiques & qualité des intervenants

La force de cette offre inédite de formation ne tient pas seulement dans son unicité, mais aussi dans la qualité des contenus qui y sont proposés. Techniques de cuisine asiatique, art de la cuisine méditerranéenne ou révision du classique apéritif… Les intervenant.e.s animant les cours de cuisine végétale de Vert La Table ont été sélectionnés finement pour partager leurs savoirs spécifiques au travers de classes thématisés correspondant à leur(s) spécialisation(s).
Parmi les coachs qui ont rejoint cette aventure, on citera notamment Eva Zink (Eva Les Petits Plats), Willy Berton (chef du Vegan Gorilla ayant créé un précédent avec le titre que lui a conféré le Guide Michelin), Clara Onuki (cheffe à domicile spécialisée dans la cuisine japonaise), ou encore Quentin Béchard (L’Instant V Pâtisserie).

Pour en savoir plus : http://vertlatable.fr 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous

Fermer la fenêtre

Merci !