Cuisiner vegan : Comment remplacer le beurre ?

Vous ne savez pas exactement comment remplacer le beurre dans vos préparations culinaires ? Vegan Magazine vous donne ses alternatives pour des préparations végétales et gourmandes, dans cette série d’articles sur la “véganisation”.

1. Les beurres vegan

La mar­garine appa­raît visuelle­ment et gus­ta­tive­ment comme l’alternative au beurre la plus évi­dente, notam­ment dans la con­fec­tion de pâtis­series. Mais n’é­tant pas for­cé­ment la meilleure option sur le plan nutri­tion­nel (en rai­son de sa con­cen­tra­tion en acides gras sat­urés) ni éthique (elle con­tient par­fois de l’huile de palme), on peut décider de se tourn­er vers les mul­ti­ples autres options à base d’huiles de bonne qual­ité. Veillez à priv­ilégiez une mar­que label­lisée « 100% végé­tal » pour éviter les mau­vais­es surprises.

2. L’huile végétale

Les huiles végé­tales offrent dans leur grande diver­sité des alter­na­tives de choix dans le rem­place­ment du beurre. Pour vos créa­tions salées, l’huile d’olive réhausse les saveurs de vos légumes et vian­des végé­tales, tan­dis que l’huile d’arachide et l’huile de sésame offrent une alter­na­tive déli­cieuse dans vos woks de légumes. Pour vos recettes sucrées, préférez des huiles désodor­isées comme l’huile de pépins de raisin ou l’huile de tour­nesol pour préserv­er l’homogénéité des saveurs dans vos pâtisseries.

3. La purée d’oléagineux

Pour ce qui est du beurre que l’on tar­tine, on peut vari­er les plaisirs en essayant les purées aux noisettes, aman­des ou encore aux cac­ahuètes, pour des mat­inées ou des goûters à la fois rich­es en vit­a­mines et gourmands.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !