Cuisiner vegan : Comment remplacer le beurre ?

Vous ne savez pas exactement comment remplacer le beurre dans vos préparations culinaires ? Vegan Magazine vous donne ses alternatives pour des préparations végétales et gourmandes, dans cette série d’articles sur la « véganisation ».

1. Les beurres vegan

La margarine apparaît visuellement et gustativement comme l’alternative au beurre la plus évidente, notamment dans la confection de pâtisseries. Mais n’étant pas forcément la meilleure option sur le plan nutritionnel (en raison de sa concentration en acides gras saturés) ni éthique (elle contient parfois de l’huile de palme), on peut décider de se tourner vers les multiples autres options à base d’huiles de bonne qualité. Veillez à privilégiez une marque labellisée « 100% végétal » pour éviter les mauvaises surprises.

2. L’huile végétale

Les huiles végétales offrent dans leur grande diversité des alternatives de choix dans le remplacement du beurre. Pour vos créations salées, l’huile d’olive réhausse les saveurs de vos légumes et viandes végétales, tandis que l’huile d’arachide et l’huile de sésame offrent une alternative délicieuse dans vos woks de légumes. Pour vos recettes sucrées, préférez des huiles désodorisées comme l’huile de pépins de raisin ou l’huile de tournesol pour préserver l’homogénéité des saveurs dans vos pâtisseries.

3. La purée d’oléagineux

Pour ce qui est du beurre que l’on tartine, on peut varier les plaisirs en essayant les purées aux noisettes, amandes ou encore aux cacahuètes, pour des matinées ou des goûters à la fois riches en vitamines et gourmands.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !