Une voix commune pour l’industrie des aliments cultivés : Cellular Agriculture Europe

Cellular Agriculture Europe est une association récente fondée pour promouvoir l’unité et la transparence de l’industrie des aliments cultivés. Treize entreprises y ont déjà adhéré.

Cellular Agriculture Europe, une voix pour l’industrie des aliments cultivés

L’association Cellular Agriculture Europe a pour objectif de porter la voix des entreprises d’aliments cultivés (viande, produits de la mer, etc) partageant des valeurs similaires. Basée en Belgique, elle compte déjà treize entreprises membres dont le pionnier néerlandais Mosa Meat.

L’idée pour les entreprises est d’avoir une voix commune et partagée autour des valeurs de l’association. Si les entreprises individuelles assumeront la responsabilité de leurs propres développements et approbations, les questions politiques pourront être abordées ensemble. Ainsi, les questions prioritaires à l’ordre du jour de la nouvelle organisation sont notamment l’étiquetage et l’éducation des intervenant·es.

« Avec une voix commune, nous pouvons éduquer les parties prenantes, lutter contre la désinformation, établir des normes pour l’industrie et faire de l’agriculture cellulaire un ajout essentiel aux cadres de politique publique tels que l’Accord vert européen et la Politique agricole commune » déclare Mosa Meat.

Mosa a récemment annoncé qu’elle avait reçu une subvention de 2 millions de l’UE pour réduire le coût de la production de viande cultivée. Si elle peut créer un milieu de croissance 100 fois moins cher, comme indiqué, ce sera une percée pour l’industrie. Cellular Agriculture Europe prend ainsi toute son importance puisque l’approbation réglementaire pour la vente de produits de bœuf cultivés sera nécessaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !