Beyond Meat s’associe avec le géant américain PepsiCo 

L’entreprise star du steak végétal vient de s’allier avec le groupe Pepsico pour créer The PLANeT Partnership.

Crédit pho­to : Beyond Meat

De plus en plus de grands groupes souhait­ent miser sur le végé­tal et si Pep­si­Co (Pep­si, Trop­i­cana, Dori­tos…) était un peu à la traîne dans ce domaine-là, le géant améri­cain a décidé de chang­er de stratégie et de s’allier à l’une des entre­pris­es aux pro­duits veg­an les plus en vogue, Beyond Meat. Les deux nou­veaux asso­ciés ont choisi de co-créer une entre­prise bap­tisée The PLAN­eT Part­ner­ship qui entend « dévelop­per, pro­duire et met­tre en vente des snacks et des bois­sons conçus à base de pro­téines végé­tales ». 

Ce nou­veau parte­nar­i­at est une oppor­tu­nité en terme d’im­age pour Pep­si qui veut prou­ver qu’elle ne pro­duit pas que des chips trop grass­es ou des sodas trop sucrés, tout en prenant la mesure des change­ments écologiques. Pour Beyond Meat, l’avantage est égale­ment cer­tain. La start-up basée à Los Ange­les a vu son chiffre d’affaires pass­er à 265 mil­lions de dol­lars depuis sa créa­tion en 2009 mais elle peine à décoller encore davan­tage. Elle béné­fi­cie désor­mais d’une plus grande force de frappe et d’un nou­v­el accès à l’international.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Beyond Meat (@beyondmeat)

Son fon­da­teur Ethan Brown compte donc sur cette alliance avec la 3e entre­prise ali­men­taire la plus rentable du monde — 67 mil­liards de dol­lars de chiffre d’affaires en 2019 — pour boost­er sa présence dans les grandes sur­faces et con­firmer sa posi­tion de spé­cial­iste de l’alternative à la viande. 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !