Les Nouveaux Fermiers se déploie au national avec 800 points de vente

Elle enchaîne les bonnes nouvelles. Quelques semaines seulement après avoir lancé une nouvelle gamme d’aiguillettes, la startup française Les Nouveaux Fermiers célèbre son déploiement au national. Sera-t-elle le Beyond Meat français ? 

(c) Damien Femy

Un déploiement fracassant sur le marché français 

La startup, qui souhaite renouveler les imaginaires associés aux simili-carnés en proposant un goût et une texture encore jamais égalés sur le marché français, consolide sa présence dans nos rayons. Elle sera désormais présente dans l’ensemble des magasins Auchan, Géant, Casino et Monoprix – ce qui représente plus de 800 points de vente au national – annonce-t-elle dans un communiqué daté du 18 novembre 2020. Une réussite, quelques mois seulement après son premier lancement – et dans un contexte sanitaire peu évident pour les acteurs économiques de l’alimentaire.  

Elle travaille par ailleurs déjà en parallèle avec plus de 200 restaurants partenaires (dont Le Camion Qui Fume, PNY, HANK, Wholywood, Maison Nomade…), l’idée étant d’entrer au contact de nouveaux profils de consommateur·rice·s et de contribuer à la démocratisation de la viande végétale en France.

Le new player conforte son rôle dans la transition alimentaire 

Que ce soit avec ses steaks, ses aiguillettes, ou encore ses nuggets, Les Nouveaux Fermiers s’attaque aux “basiques” que l’on retrouve dans les assiettes de nombreux.ses français·e·s. La raison en est simple. L’ambition de la startup, qui a déjà parcouru un long chemin depuis sa sortie du bois au début de l’année 2020, consiste à accompagner la transition alimentaire des flexitarien·ne·s. Elle souhaite formuler des recettes de produits qui se cuisinent comme la viande et s’intègrent à des préparations similaires (pâtes bolognaise, burger végétal, tacos…), mais qui en présentent un bilan écologique bien moindre. Son petit dernier – un haché végétal sorti fin octobre 2020 – ne fait pas exception, s’apprêtant au four ou à la poêle rapidement et reproduisant la signature aromatique de son équivalent carné. Afin de coller au mieux aux attentes de consommation d’aujourd’hui, la pépite française s’attache à soigner le dialogue avec sa clientèle, comme avec les restaurateurs et enseignes partenaires. Comme le précise Antoine Béchu-Pochez, directeur marketing de Les Nouveaux Fermiers, “C’est parce qu’on a eu beaucoup de retour pour avoir ce produit (…) que c’est le premier que nous avons fabriqué avec et pour la communauté”.

 

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