Protéines végétales : le gouvernement canadien met 100 millions de dollars sur la table

La ville de Winnipeg au Canada sera bientôt munie d’une nouvelle usine de production de protéines végétales, qui aura été financée à hauteur de 100 millions de dollars par le gouvernement canadien.

La struc­ture devrait à pri­ori être fonc­tion­nelle avant 2021. Y seront dévelop­pées tant des alter­na­tives végé­tales à la viande et aux pro­duits laitiers, que des bois­sons et bar­res fonc­tion­nelles ; le tout sur une base de pro­téines de pois et de graines de canola sour­cées dans le pays. 

Le gou­verne­ment fédéral a décidé d’investir mas­sive­ment dans cette usine de pro­duc­tion nova­trice, met­tant près de 100 mil­lions de dol­lars sur la table. D’après Justin Trudeau, le pre­mier min­istre “cette instal­la­tion sera un leader mon­di­al des pro­téines végé­tales, créera de bons emplois dans un domaine en pleine crois­sance (…), et sou­tien­dra égale­ment les agricul­teurs qui pro­duisent le canola et les pois jaunes util­isés”. Un sig­nal fort qui pour­rait, on l’espère, amen­er d’autres décideurs poli­tiques à suiv­re la même voie. 

Arti­cles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actu­al­ités, événe­ments et bons plans trou­vés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité