Protéines végétales : le gouvernement canadien met 100 millions de dollars sur la table

La ville de Winnipeg au Canada sera bientôt munie d’une nouvelle usine de production de protéines végétales, qui aura été financée à hauteur de 100 millions de dollars par le gouvernement canadien.

Une nouvelle structure de production devrait à priori être fonctionnelle avant 2021. Y seront développées tant des alternatives végétales à la viande et aux produits laitiers, que des boissons et barres fonctionnelles ; le tout sur une base de protéines de pois et de graines de canola sourcées dans le pays. 

Le gouvernement fédéral a décidé d’investir massivement dans cette usine de production novatrice, mettant près de 100 millions de dollars sur la table. D’après Justin Trudeau, le premier ministre “cette installation sera un leader mondial des protéines végétales, créera de bons emplois dans un domaine en pleine croissance (…), et soutiendra également les agriculteurs qui produisent le canola et les pois jaunes utilisés”. Un signal fort qui pourrait, on l’espère, amener d’autres décideurs politiques à suivre la même voie. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !