Une startup suédoise crée les tout premiers émiettés de saumon et thon vegan

La startup suédoise Hooked est en train de mettre au point des alternatives 100% vegan au saumon et au thon.

Fondée en 2019 par les deux jeunes entrepreneurs, Emil Wasteson et Tom Johansson, la startup suédoire Hooked prépare le lancement des tout premiers émiettés de saumon et thon entièrement végétaux. Pour le moment, la recette se base sur l’utilisation des protéines de soja, de microalgues, d’huile d’algue riche en omégas 3, de carottes pour la couleur, et d’ingrédients fumés pour ajouter des saveurs.

Interrogé par FoodNavigator, Tom Johansson explique : « Il nous est apparu évident qu’en l’état, l’industrie de la pêche est écologiquement non durable, et que les produits de la mer n’ont jamais contenu autant de toxines. […] Concernant les crevettes, c’est le même problème que pour le thon et le saumon. Il faut produire toujours plus, en réduisant les coûts au maximum. Et la demande étant grandissante, la santé des animaux et de notre planète s’en trouve compromise ».

Repérée par ProVeg, Hooked a intégré en 2020 le ProVeg Incubator et reçu 20000 euros pour entamer son développement. Encore au stade de la recherche, afin de peaufiner son saumon vegan, Hooked compte prochainement lancer du thon vegan, pour à terme proposer également du calamar et des crevettes vegan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous

Fermer la fenêtre

Merci !