Billie Eilish et Chris Paul produisent le documentaire “They’re Trying To Kill Us”

La chanteuse Billie Eilish et le basketteur Chris Paul se réunissent pour produire un nouveau documentaire sur le thème de la justice alimentaire « They’re Trying To Kill Us »

Un documentaire sur l’injustice alimentaire

La chanteuse Billie Eilish et le joueur de basket-ball Chris Paul signent la production exécutive du nouveau documentaire sur la justice alimentaire They are Trying to Kill Us. Le film a été coréalisé par l’influenceur et activiste végétalien John Lewis et le cinéaste Keegan Kuhn, connu pour avoir également réalisé les films Cowspiracy et What The Health.

Ce long métrage documentaire explore les liens entre alimentation, pauvreté et racisme. Il suit la quête de John Lewis pour découvrir pourquoi les noirs américains souffrent de taux disproportionnellement plus élevés de maladies chroniques que leurs homologues blancs.

Le film souligne l’importance de la culture noire et du Hip-hop pour influencer la question de la justice alimentaire. Il s’attaque également aux questions des déserts alimentaires, du racisme nutritionnel et environnemental, du bien-être des animaux et du réchauffement climatique. De plus, le film compte un grand nombre de personnes invitées dont des personnalités politiques, des scientifiques ou encore des militant·es.

« Nous avons estimé qu’il était vraiment important d’avoir un film directement axé sur les expériences des Américains de couleur, parce que malheureusement le mouvement végétalien grand public nous a largement ignorés ou négligé. » explique Kuhn.

They’re Trying to Kill Us sera mis en ligne le 11 novembre sur le site du film.

L’engagement de Billie Eilish et Chris Paul

Billie Eilish et Chris Paul, tous deux vegan, parlent régulièrement de l’importance de manger végétalien. La chanteuse, devenue vegan en 2014, commercialise depuis peu sa propre gamme de parfum vegan.

Chris Paul, star de basket, est quant à lui devenu vegan en 2019. Il s’est déjà associé à chaîne de hamburgers végétaliens d’Atlanta, Slutty Vegan. En août, il a également investi dans la marque de boisson nutritive vegan Koia pour aider à rendre les aliments végétaliens plus accessibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous

Fermer la fenêtre

Merci !