Comment se sentir bien et faire le bien ? Les astuces de Camille Azoulai, fondatrice de Funky Veggie

Camille Azoulai, entrepreneure de 26 ans, a fait paraître Ma vie en plus funky et veggie aux éditions Larousse. Vegan Magazine a feuilleté avec attention ce guide illustré et vous en fait une fiche de lecture pour vous aider, vous aussi, à répondre à cette question : comment se sentir bien dans son corps tout en faisant le bien autour de soi ? 

Un guide facile d’accès & plein de bonnes ondes

L’objectif de Camille Azoulai, co-fondatrice de la startup — qu’on ne présente plus — Funky Veggie, lors de la rédaction de ce livre : nous partager des conseils issus de sa propre expérience et de ses rencontres passées pour nous permettre d’être “davantage en phase avec (n)ous-même et le monde”. Autrement dit, pour nous aider à mieux concilier notre volonté d’impacter positivement le monde, et notre besoin d’assurer individuellement notre bien-être. Les pistes évoquées — enrichies d’avis d’expert.e.s de leur secteur — pour y parvenir sont nombreuses : végétalisation de son alimentation, reconnexion avec les signaux de son corps & body positivity, méditation, prise de distance occasionnelle avec le monde digitale, réflexion autour de son ikigai (raison d’être), réalisation de ses propres cosmétiques naturels…
Une entrée en matière toujours bienvenue pour nous rappeler de nous recentrer sur nos essentiels. Et pour nous pousser à creuser davantage encore certains concepts, histoire de vivre encore plus aligné.e.s avec nos valeurs. 

Des recettes végétales efficaces : simples & savoureuses

Entre une introduction et une sortie de lecture nourrie d’éclairages de Camille et de son réseau sur l’alimentation, l’équilibre vie professionnelle / vie privée (…), la partie centrale du livre dévoile 52 recettes vegan salées et sucrées simples & idéales en cas de manque d’inspiration. La plupart d’entre elles demandent de disposer de quelques ingrédients — seulement — qui reposent déjà dans vos placards ou sur votre comptoir de cuisine. D’un alléchant houmous à la cacahuète accompagné de pain aux graines (tout trouvé pour vos futurs brunchs dominicaux) aux gnocchis de patate douce, vous pourrez y piocher des idées diversifiées pour préparer des repas à la fois équilibrés et généreux. 

Le High‑5 de Vegan Magazine

S’il n’y avait que 5 éléments à retenir de ce livre ? Vegan Magazine vous a fait une sélection de ceux qui ont le plus marqué la rédaction : 

Une citation : “Chaque petite action, mise bout à bout, peut changer le monde”. (Et cela est d’autant plus vrai en ce qui concerne notre alimentation, nous rappelle le rapport “Faire sa part ?” d’Alexia Soyeux et César Dugast (Carbone 4)).
Une recette salée : la recette des nuggets de chou-fleur, qui ne nécessite qu’une poignée d’ingrédients et qui se déguste à la vitesse de l’éclair ! (Natalie Portman-style…).
Une recette sucrée : celle du riz noir au lait de coco, pour un dessert en couleurs contrastées.
Un concept : le “body positive”, expliqué avec pédagogie par l’influenceuse @Ely_killeuse qui a réussi à se libérer des injonctions contradictoires que notre société impose à nos corps, et fait donc aussi peser sur notre mental.
Un réflexe : la végétalisation de vos espaces de travail pour purifier l’air et apporter un peu de vie dans l’enceinte du bureau.

Le lifestyle éthique,
bientôt dans une revue papier.

En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialité

Articles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialité