Comment se sentir bien et faire le bien ? Les astuces de Camille Azoulai, fondatrice de Funky Veggie

Camille Azoulai, entrepreneure de 26 ans, a fait paraître Ma vie en plus funky et veggie aux éditions Larousse. Vegan Magazine a feuilleté avec attention ce guide illustré et vous en fait une fiche de lecture pour vous aider, vous aussi, à répondre à cette question : comment se sentir bien dans son corps tout en faisant le bien autour de soi ?    

Un guide facile d’accès & plein de bonnes ondes

L’objectif de Camille Azoulai, co-fon­­da­trice de la start­up — qu’on ne présente plus — Funky Veg­gie, lors de la rédac­tion de ce livre : nous partager des con­seils issus de sa pro­pre expéri­ence et de ses ren­con­tres passées pour nous per­me­t­tre d’être “davan­tage en phase avec (n)ous-même et le monde”. Autrement dit, pour nous aider à mieux con­cili­er notre volon­té d’impacter pos­i­tive­ment le monde, et notre besoin d’assurer indi­vidu­elle­ment notre bien-être. Les pistes évo­quées — enrichies d’avis d’expert.e.s de leur secteur — pour y par­venir sont nom­breuses : végé­tal­i­sa­tion de son ali­men­ta­tion, recon­nex­ion avec les sig­naux de son corps & body pos­i­tiv­i­ty, médi­ta­tion, prise de dis­tance occa­sion­nelle avec le monde dig­i­tale, réflex­ion autour de son iki­gai (rai­son d’être), réal­i­sa­tion de ses pro­pres cos­mé­tiques naturels…
Une entrée en matière tou­jours bien­v­enue pour nous rap­pel­er de nous recen­tr­er sur nos essen­tiels. Et pour nous pouss­er à creuser davan­tage encore cer­tains con­cepts, his­toire de vivre encore plus aligné.e.s avec nos valeurs. 

Des recettes végétales efficaces : simples & savoureuses

Entre une intro­duc­tion et une sor­tie de lec­ture nour­rie d’éclairages de Camille et de son réseau sur l’alimentation, l’équilibre vie pro­fes­sion­nelle / vie privée (…), la par­tie cen­trale du livre dévoile 52 recettes veg­an salées et sucrées sim­ples & idéales en cas de manque d’inspiration. La plu­part d’entre elles deman­dent de dis­pos­er de quelques ingré­di­ents — seule­ment — qui reposent déjà dans vos plac­ards ou sur votre comp­toir de cui­sine. D’un alléchant hou­mous à la cac­ahuète accom­pa­g­né de pain aux graines (tout trou­vé pour vos futurs brunchs domini­caux) aux gnoc­chis de patate douce, vous pour­rez y piocher des idées diver­si­fiées pour pré­par­er des repas à la fois équili­brés et généreux. 

Le High‑5 de Vegan Magazine

S’il n’y avait que 5 élé­ments à retenir de ce livre ? Veg­an Mag­a­zine vous a fait une sélec­tion de ceux qui ont le plus mar­qué la rédac­tion : 

Une cita­tion : “Chaque petite action, mise bout à bout, peut chang­er le monde”. (Et cela est d’autant plus vrai en ce qui con­cerne notre ali­men­ta­tion, nous rap­pelle le rap­port “Faire sa part ?” d’Alexia Soyeux et César Dugast (Car­bone 4)).
Une recette salée : la recette des nuggets de chou-fleur, qui ne néces­site qu’une poignée d’ingrédients et qui se déguste à la vitesse de l’éclair ! (Natal­ie Port­­man-style…).
Une recette sucrée : celle du riz noir au lait de coco, pour un dessert en couleurs con­trastées.
Un con­cept : le “body pos­i­tive”, expliqué avec péd­a­gogie par l’influenceuse @Ely_killeuse qui a réus­si à se libér­er des injonc­tions con­tra­dic­toires que notre société impose à nos corps, et fait donc aus­si peser sur notre men­tal.
Un réflexe : la végé­tal­i­sa­tion de vos espaces de tra­vail pour puri­fi­er l’air et apporter un peu de vie dans l’enceinte du bureau.

Arti­cles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actu­al­ités, événe­ments et bons plans trou­vés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité