Un menu 100% végétalien pour la première rencontre sur le climat de TED

L’organisation TED vient de tenir sa première conférence sur le climat. Le menu de l’événement était entièrement végétalien. Les groupes de protection des animaux et de lutte pour le climat ont applaudi cette initiative.

TED, un média populaire

A l’occasion de sa première rencontre autour du climat, TED (Technology, Entertainment and Design) a été félicité pour le choix de son menu 100 % végétalien. Fondée il y a 37 ans, l’organisation TED amplifie la voix des leader·euses d’opinion de divers secteurs à travers le monde. Pour cela, elle publie des conférences en ligne qui couvrent des sujets sociaux, politiques, scientifiques, culturels et académiques.

Sur la chaîne Youtube principale de TED, ses vidéos comptabilisent plus de deux milliards de vues. Quant aux vidéos produites par TEDx, elles ont recueilli près de six.

Le Sommet du « compte à rebours »

La récente conférence de TED sur le climat, le Countdown Summit, a réuni des centaines de dirigeant·es à Edimbourg. Des dirigeant·es autochtones, des politicien·nes, des entrepreneur·euses, des décideur·euses, des scientifiques, des philanthropes et des jeunes militant·es étaient présent·es. L’objectif ? Provoquer la discussion autour de ce qui doit être fait pour protéger et restaurer la planète.

Un événement virtuel sur YouTube a retransmis le 30 octobre les faits marquants de ce sommet. Durant le reste de l’année, l’organisation poursuivra ses efforts avec des centaines d’événements TEDx Countdown.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TEDCountdown (@tedcountdown)

Un menu végétalien applaudi

Effectivement, le choix d’un menu entièrement végétal pour ce sommet était parfaitement approprié et a même été salué puisque la rencontre portait sur la durabilité.

« Des études montrent que la réduction de la production et de la consommation de viande et de produits laitiers est l’une des mesures les plus efficaces que nous puissions prendre pour éviter des changements climatiques catastrophiques. » a déclaré Elizabeth Novogratz, directrice exécutive de Species Unite, une association de défense des droits des animaux.

En effet, Novogratz a noté qu’en plus de nuire à la santé animale et humaine, la consommation de viande est la principale cause de beaucoup de dommages environnementaux. Ces dommages contribuent au « déplacement massif des communautés vulnérables, à la pénurie alimentaire dans de nombreuses parties du monde, à la destruction des habitats essentiels, à la pollution de l’eau et à l’extinction généralisée des animaux », ajoute Elizabeth.

« Nous félicitons TED d’avoir écouté la science en servant des aliments végétaliens et respectueux du climat lors de leur conférence sur le climat. » déclare Novogratz à propos du choix de l’organisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous

Fermer la fenêtre

Merci !