Notre sélection de 3 e‑shops vintage indispensables

 

Quand on parle mode éthique, on pense bonnes conditions de travail, matières écologiques et végétales, local. Mais la mode éthique, c’est aussi l’upcycling, le marché de l’occasion et l’art de faire du neuf avec du vieux. Vegan Magazine vous propose une sélection utile et inspirante de 3 e‑shops vintage.

Photographie de page d’accueil : © Capharnaüm

Look vintage

Pour retrou­ver une sélec­tion d’articles homme et femme, stylés à petit prix, on vous con­seille Look Vin­tage. Les pièces par­tent vite mais on y trou­ve du choix pour tous, allant du pull intem­porel à la robe porte­feuille bleu marine totale­ment vin­tage. On reste sur du clas­sique mais on n’est pas à l’abri de tomber sur quelques arti­cles un peu plus orig­in­aux comme des pan­talons à car­reaux ou des com­bi­naisons à motifs. Les looks mis en avant sont sim­ples mais effi­caces, et per­me­t­tent de se faire une idée du ren­du de la pièce.
Notons aus­si que les dimen­sions des arti­cles sont affichées, si on a peur de se tromper dans la taille.

La friperie en ligne se trou­ve sur Look-vintage.com

Collectifs Vintage

Le vin­tage, c’est aus­si les belles pièces de créa­teurs à prix intéres­sants. Chez Col­lec­tifs Vin­tage, on trou­ve de grandes mar­ques comme Rodi­er, Yves Saint Lau­rent, Pierre Cardin, Ken­zo. Mais c’est aus­si un large choix d’articles plus clas­siques, on y trou­ve for­cé­ment quelque chose à son goût.

Il est aus­si pos­si­ble de faire une recherche en fil­trant les arti­cles par sai­son, par péri­ode ou de choisir du fait main, ce qui est plutôt pra­tique quand on cherche un style pré­cis.

Tout le cat­a­logue est à retrou­ver sur Collectifsvintage.com

Capharnaüm

Caphar­naüm est « un désor­dre soigné ». Le choix est assez com­plet, allant du tailleur à la caté­gorie enfant, mais très sélec­tif. Les pièces disponibles sont pointues et idéales pour se con­fec­tion­ner un look soigné qui sort du lot.On note le tra­vail de la direc­tion artis­tique et les pho­togra­phies des tenues par­ti­c­ulière­ment réussies.

Leurs dernières trou­vailles sont sur Capharnaüm-shop.com

Vrai vintage VS faux vintage

Les grandes icônes de la mode se pren­nent d’affection depuis un moment pour le has-been et le remet­tent au goût du jour. Cer­taines mar­ques de streetwear comme FILA ou Cham­pi­on ressor­tent de l’om­bre 15 ans plus tard. Et si on s’intéressait au vrai vin­tage et à la mode qui racon­te une his­toire ? Les friperies sont dev­enues de véri­ta­bles musées branchés, ou on ne sait plus où don­ner de la tête. Mais avec l’arrivée des friperies en ligne, il est main­tenant pos­si­ble de facile­ment s’y retrou­ver et trou­ver LA pièce en un clic.

 

Arti­cles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actu­al­ités, événe­ments et bons plans trou­vés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité