Notre sélection de 3 e-shops vintage indispensables

 

Quand on parle mode éthique, on pense bonnes conditions de travail, matières écologiques et végétales, local. Mais la mode éthique, c’est aussi l’upcycling, le marché de l’occasion et l’art de faire du neuf avec du vieux. Vegan Magazine vous propose une sélection utile et inspirante de 3 e-shops vintage.

Photographie de page d’accueil : (c) Capharnaüm

Look vintage

Pour retrouver une sélection d’articles homme et femme, stylés à petit prix, on vous conseille Look Vintage. Les pièces partent vite mais on y trouve du choix pour tous, allant du pull intemporel à la robe portefeuille bleu marine totalement vintage. On reste sur du classique mais on n’est pas à l’abri de tomber sur quelques articles un peu plus originaux comme des pantalons à carreaux ou des combinaisons à motifs. Les looks mis en avant sont simples mais efficaces, et permettent de se faire une idée du rendu de la pièce.
Notons aussi que les dimensions des articles sont affichées, si on a peur de se tromper dans la taille.

La friperie en ligne se trouve sur Look-vintage.com

Collectifs Vintage

Le vintage, c’est aussi les belles pièces de créateurs à prix intéressants. Chez Collectifs Vintage, on trouve de grandes marques comme Rodier, Yves Saint Laurent, Pierre Cardin, Kenzo. Mais c’est aussi un large choix d’articles plus classiques, on y trouve forcément quelque chose à son goût.

Il est aussi possible de faire une recherche en filtrant les articles par saison, par période ou de choisir du fait main, ce qui est plutôt pratique quand on cherche un style précis.

Tout le catalogue est à retrouver sur Collectifsvintage.com

Capharnaüm

Capharnaüm est « un désordre soigné ». Le choix est assez complet, allant du tailleur à la catégorie enfant, mais très sélectif. Les pièces disponibles sont pointues et idéales pour se confectionner un look soigné qui sort du lot.On note le travail de la direction artistique et les photographies des tenues particulièrement réussies.

Leurs dernières trouvailles sont sur Capharnaüm-shop.com

Vrai vintage VS faux vintage

Les grandes icônes de la mode se prennent d’affection depuis un moment pour le has-been et le remettent au goût du jour. Certaines marques de streetwear comme FILA ou Champion ressortent de l’ombre 15 ans plus tard. Et si on s’intéressait au vrai vintage et à la mode qui raconte une histoire ? Les friperies sont devenues de véritables musées branchés, ou on ne sait plus où donner de la tête. Mais avec l’arrivée des friperies en ligne, il est maintenant possible de facilement s’y retrouver et trouver LA pièce en un clic.

 

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !