Fan de derbies ? La marque Supergreen lance un modèle vegan à base de maïs

Après Ashoka, Veja ou encore Hugo Boss, c’est à la toute nouvelle marque Supergreen de souligner le potentiel du végétal en dévoilant sa gamme de chaussures vegan à base de fibre de maïs. 

© Supergreen

Des derbies à base de maïs et de lait d’hévéa

Carole et Lionel, fondateurs de Supergreen, sont tous deux spécialistes du secteur, et c’est d’ailleurs ce qui les a poussé à collaborer. Prenant acte des méfaits de l’industrie de la chaussure — et notamment du cuir -, ils décident en 2018 de travailler sur le développement d’une nouvelle marque, qui puisse proposer des alternatives au cuir et aux alternatives traditionnelles au cuir (qui peuvent pécher par une moindre qualité, ou par un impact environnemental encore optimisable). C’est de l’ambition de proposer “la chaussure de ville la moins impactante possible pour la planète et les hommes” qu’est ainsi né Cornflex, le premier modèle de la marque, disponible en noir et en camel. Essentiellement constitué en fibre de maïs biosourcée, présentant une semelle en lait d’hévéa et une doublure intérieure en fibre de bambou, ce dernier ressemble à s’y méprendre à du cuir, témoigne d’une bonne résistance et s’entretient relativement facilement. 

Un impact environnemental et social réfléchi

Alors que la semelle du modèle proposé est fabriquée dans la région grenobloise, la chaussure est, elle, assemblée par une société portugaise soucieuse du bien-être de ses employés. Sourçant sa fibre de maïs en Italie, Supergreen a donc réussi à mettre sur pieds un cycle de production intra-européen apte à minimiser l’empreinte carbone du produit final. 

(Actuellement disponibles en précommande sur Ulule à 119€, les chaussures seront ensuite vendues 175€, parce que le projet de Carole et Lionel, c’est au final “aussi la volonté de rendre la mode éco-responsable accessible et donc de se battre pour proposer les prix les plus compétitifs possibles, sans jamais faire de compromis sur la qualité.”)

Le lifestyle éthique,
bientôt dans une revue papier.

En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialité

Articles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialité