Fan de derbies ? La marque Supergreen lance un modèle vegan à base de maïs

Après Ashoka, Veja ou encore Hugo Boss, c’est à la toute nouvelle marque Supergreen de souligner le potentiel du végétal en dévoilant sa gamme de chaussures vegan à base de fibre de maïs. 

© Super­green

Des derbies à base de maïs et de lait d’hévéa

Car­ole et Lionel, fon­da­teurs de Super­green, sont tous deux spé­cial­istes du secteur, et c’est d’ailleurs ce qui les a poussé à col­la­bor­er. Prenant acte des méfaits de l’industrie de la chaus­sure — et notam­ment du cuir -, ils déci­dent en 2018 de tra­vailler sur le développe­ment d’une nou­velle mar­que, qui puisse pro­pos­er des alter­na­tives au cuir et aux alter­na­tives tra­di­tion­nelles au cuir (qui peu­vent péch­er par une moin­dre qual­ité, ou par un impact envi­ron­nemen­tal encore opti­mis­able). C’est de l’ambition de pro­pos­er “la chaus­sure de ville la moins impac­tante pos­si­ble pour la planète et les hommes” qu’est ain­si né Corn­flex, le pre­mier mod­èle de la mar­que, disponible en noir et en camel. Essen­tielle­ment con­sti­tué en fibre de maïs biosour­cée, présen­tant une semelle en lait d’hévéa et une dou­blure intérieure en fibre de bam­bou, ce dernier ressem­ble à s’y mépren­dre à du cuir, témoigne d’une bonne résis­tance et s’entretient rel­a­tive­ment facile­ment. 

Un impact environnemental et social réfléchi

Alors que la semelle du mod­èle pro­posé est fab­riquée dans la région grenobloise, la chaus­sure est, elle, assem­blée par une société por­tu­gaise soucieuse du bien-être de ses employés. Sourçant sa fibre de maïs en Ital­ie, Super­green a donc réus­si à met­tre sur pieds un cycle de pro­duc­tion intra-européen apte à min­imiser l’empreinte car­bone du pro­duit final. 

(Actuelle­ment disponibles en pré­com­mande sur Ulule à 119€, les chaus­sures seront ensuite ven­dues 175€, parce que le pro­jet de Car­ole et Lionel, c’est au final “aus­si la volon­té de ren­dre la mode éco-respon­s­able acces­si­ble et donc de se bat­tre pour pro­pos­er les prix les plus com­péti­tifs pos­si­bles, sans jamais faire de com­pro­mis sur la qual­ité.”)

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