O.P.I met au point sa première gamme de vernis à ongles vegan

La fabricant américain de vernis O.P.I a lancé aux États-Unis sa nouvelle gamme Nature Strong, inspirée et entièrement conçue à partir d’ingrédients naturels. Une gamme ambitieuse puisqu’elle se décline en près de 30 nuances variées aux teintes éclatantes et pastel. 

© O.P.I.

Des vernis 100% naturels

“On pour­rait dire que le paysage de la beauté est en train de chang­er, mais soyons réal­istes, c’est déjà le cas”, explique la mar­que O.P.I sur son site Inter­net. Face à des client·es tou­jours plus soucieux·ses de la san­té de leurs ongles, la célèbre mar­que de beauté décide de chang­er la com­po­si­tion de ses pro­duits. Pour ren­dre cette gamme de ver­nis à ongles veg­an, O.P.I aban­donne tous ses ingré­di­ents d’origine ani­male. Afin d’atteindre l’ob­jec­tif, la mar­que a donc délais­sé l’essence de per­le, un dérivé d’écailles de pois­son ren­dant la couleur plus écla­tante, le col­orant rouge provenant d’une coquille de coléop­tère ain­si que la résine de la punaise lac favorisant la bril­lance. Les ver­nis végé­tal­iens sont égale­ment “9‑free”, ce qui sig­ni­fie qu’ils ne con­ti­en­nent pas d’in­gré­di­ents tels que le formaldéhyde et les parabènes.

Sur l’étiquette, les adeptes de la mar­que O.P.I pour­ront ain­si retrou­ver des ingré­di­ents à base de plantes tels que la canne à sucre, le blé, le man­ioc et les pommes de terre. Et la nature n’a pas seule­ment inspiré les com­posants de ces pro­duits de beauté. De la teinte Make My Daisy (jaune vif), à la couleur Canyon Do Bet­ter (rose pas­tel) en pas­sant par le Sim­ply Radish­ing (mauve sub­til), chaque nuance tire son orig­ine des fleurs, fruits et autres élé­ments naturels de l’écosystème. Pour s’as­sur­er que la col­lec­tion était exempte de pro­duits d’o­rig­ine ani­male, OPI a souhaité obtenir la cer­ti­fi­ca­tion de la Veg­an Soci­ety. De plus, la mar­que s’en­gage à utilis­er 20 % de matéri­aux recy­clés post-con­­som­­ma­­tion dans ses cap­sules de bouteilles

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par OPI (@opi)

Les vernis sont toujours aussi efficace ?

Face à cette inno­va­tion cos­mé­tique, la ques­tion se pose : ces ver­nis à ongles veg­an tien­­nent-ils véri­ta­ble­ment sans les com­posants tox­iques ? La mar­que, sur son site, promet que oui : “Nous pou­vons vous affirmer en toute con­fi­ance que chaque nuance offre jusqu’à 7 jours de tenue et de bril­lance, que la teinte ne ter­nit pas, qu’elle est facile à appli­quer et à enlever et qu’elle sèche rapi­de­ment. Tout autour, il se porte et se com­porte comme notre for­mule orig­i­nale de ver­nis à ongles”.

Pour l’heure, il fau­dra s’armer de patience. Les ver­nis à ongles O.P.I Nature Strong ne sont disponibles qu’aux États-Unis pour la somme de 11,50 dol­lars (soit 9,80 euros). Mais face à l’engouement, l’entreprise cal­i­forni­enne souhaite l’étendre à 100 nou­veaux pays dans les mois à venir. Croi­sons les doigts pour que la France en fasse partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !