O.P.I met au point sa première gamme de vernis à ongles vegan

La fabricant américain de vernis O.P.I a lancé aux États-Unis sa nouvelle gamme Nature Strong, inspirée et entièrement conçue à partir d’ingrédients naturels. Une gamme ambitieuse puisqu’elle se décline en près de 30 nuances variées aux teintes éclatantes et pastel.

Des vernis 100% naturels

“On pourrait dire que le paysage de la beauté est en train de changer, mais soyons réalistes, c’est déjà le cas”, explique la marque O.P.I sur son site Internet. Face à des client·es toujours plus soucieux·ses de la santé de leurs ongles, la célèbre marque de beauté décide de changer la composition de ses produits. Pour rendre cette gamme de vernis à ongles vegan, O.P.I abandonne tous ses ingrédients d’origine animale. Afin d’atteindre l’objectif, la marque a donc délaissé l’essence de perle, un dérivé d’écailles de poisson rendant la couleur plus éclatante, le colorant rouge provenant d’une coquille de coléoptère ainsi que la résine de la punaise lac favorisant la brillance. Les vernis végétaliens sont également “9-free”, ce qui signifie qu’ils ne contiennent pas d’ingrédients tels que le formaldéhyde et les parabènes.

Sur l’étiquette, les adeptes de la marque O.P.I pourront ainsi retrouver des ingrédients à base de plantes tels que la canne à sucre, le blé, le manioc et les pommes de terre. Et la nature n’a pas seulement inspiré les composants de ces produits de beauté. De la teinte Make My Daisy (jaune vif), à la couleur Canyon Do Better (rose pastel) en passant par le Simply Radishing (mauve subtil), chaque nuance tire son origine des fleurs, fruits et autres éléments naturels de l’écosystème. Pour s’assurer que la collection était exempte de produits d’origine animale, OPI a souhaité obtenir la certification de la Vegan Society. De plus, la marque s’engage à utiliser 20 % de matériaux recyclés post-consommation dans ses capsules de bouteilles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OPI (@opi)

Les vernis sont toujours aussi efficace ?

Face à cette innovation cosmétique, la question se pose : ces vernis à ongles vegan tiennent-ils véritablement sans les composants toxiques ? La marque, sur son site, promet que oui : “Nous pouvons vous affirmer en toute confiance que chaque nuance offre jusqu’à 7 jours de tenue et de brillance, que la teinte ne ternit pas, qu’elle est facile à appliquer et à enlever et qu’elle sèche rapidement. Tout autour, il se porte et se comporte comme notre formule originale de vernis à ongles ».

Pour l’heure, il faudra s’armer de patience. Les vernis à ongles O.P.I Nature Strong ne sont disponibles qu’aux États-Unis pour la somme de 11,50 dollars (soit 9,80 euros). Mais face à l’engouement, l’entreprise californienne souhaite l’étendre à 100 nouveaux pays dans les mois à venir. Croisons les doigts pour que la France en fasse partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !