Wax éthique : les 3 marques qui nous inspirent actuellement

 

La mode afro-chic et le tissu wax se glissent dans les collections des grands créateurs. Des marques dont c’est le savoir-faire ont quant à elles pris ce parti à 100%.

Pho­togra­phie en page d’ac­cueil : © Nat­acha Baco

Le wax, c’est quoi en fait ?

Il s’ag­it sim­ple­ment un tis­su imprimé 100% coton mais ciré et aux couleurs vives. Une solu­tion idéale pour celles et ceux qui veu­lent pimenter leur garde-robe avec style. Le wax se porte par­faite­ment en été et apporte un peu de chaleur aux gris­es journées d’hiver. Empreint d’une forte per­son­nal­ité, le wax en total look est réservé aux con­nais­seurs. Pour les autres, on pour­ra tra­vailler par ajout de petits élé­ments. Pour tous les amoureux de la couleur, on vous pro­pose ici une sélec­tion de 5 mar­ques triées sur le volet.

1. By Natacha Baco

La mar­que nous emmène dans un univers déli­cieuse­ment féminin et les col­lec­tions déga­gent un charme infin­i­ment sen­suel et chic. On y retrou­ve des coupes soignées pour une élé­gance sans effort, des créa­tions orig­i­nales et un vrai tra­vail sur la couleur. La mar­que pro­pose aus­si des vête­ments sur-mesure. On choisit le tis­su et on peut rac­cour­cir facile­ment robes et manch­es. On peut aus­si opter pour une créa­tion par­faite­ment ajustée à la silhouette.

by-natachabaco.com

2. OWL Paris

Chez OWL Paris, on trou­ve tout ce qui touche au lifestyle africain : de la mode à l’épicerie fine en pas­sant par la déco­ra­tion, ou encore la mode enfant et les acces­soires. Ouvert en 2017 et située rue Caulain­court, le con­­cept-store a habil­lé le chanteur Matthieu Che­did, à l’oc­ca­sion de sa tournée et de son album “Lam­o­ma­li” . La mar­que prend en out­re le par­ti pris de pro­pos­er des pièces aus­si bien aux femmes qu’aux hommes, et quelle que soit leurs origines.

owlparis.com
38, rue Caulain­court, 75018 Paris

3. Maison Château-Rouge

Le label pro­pose une iden­tité visuelle basée sur les rayures et les couleurs, et nous offre une col­lec­tion de vête­ments stylée et street. Les tops sont hauts en couleurs et pro­duits en série lim­itée. Con­cer­nant les tis­sus, ils sont pro­posés par les com­merçants du quarti­er parisien de Château Rouge, four­nisseurs de la marque.

maison-chateaurouge.com

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

Une pub­li­ca­tion partagée par MAISON CHÂTEAU ROUGE (@maisonchateaurouge) le

 

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !