Wax éthique : les 3 marques qui nous inspirent actuellement

 

La mode afro-chic et le tissu wax se glissent dans les collections des grands créateurs. Des marques dont c’est le savoir-faire ont quant à elles pris ce parti à 100%.

Photographie en page d’accueil : (c) Natacha Baco

Le wax, c’est quoi en fait ?

Il s’agit simplement un tissu imprimé 100% coton mais ciré et aux couleurs vives. Une solution idéale pour celles et ceux qui veulent pimenter leur garde-robe avec style. Le wax se porte parfaitement en été et apporte un peu de chaleur aux grises journées d’hiver. Empreint d’une forte personnalité, le wax en total look est réservé aux connaisseurs. Pour les autres, on pourra travailler par ajout de petits éléments. Pour tous les amoureux de la couleur, on vous propose ici une sélection de 5 marques triées sur le volet.

1. By Natacha Baco

La marque nous emmène dans un univers délicieusement féminin et les collections dégagent un charme infiniment sensuel et chic. On y retrouve des coupes soignées pour une élégance sans effort, des créations originales et un vrai travail sur la couleur. La marque propose aussi des vêtements sur-mesure. On choisit le tissu et on peut raccourcir facilement robes et manches. On peut aussi opter pour une création parfaitement ajustée à la silhouette.

by-natachabaco.com

2. OWL Paris

Chez OWL Paris, on trouve tout ce qui touche au lifestyle africain : de la mode à l’épicerie fine en passant par la décoration, ou encore la mode enfant et les accessoires. Ouvert en 2017 et située rue Caulaincourt, le concept-store a habillé le chanteur Matthieu Chedid, à l’occasion de sa tournée et de son album « Lamomali » . La marque prend en outre le parti pris de proposer des pièces aussi bien aux femmes qu’aux hommes, et quelle que soit leurs origines.

owlparis.com
38, rue Caulaincourt, 75018 Paris

3. Maison Château-Rouge

Le label propose une identité visuelle basée sur les rayures et les couleurs, et nous offre une collection de vêtements stylée et street. Les tops sont hauts en couleurs et produits en série limitée. Concernant les tissus, ils sont proposés par les commerçants du quartier parisien de Château Rouge, fournisseurs de la marque.

maison-chateaurouge.com

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAISON CHÂTEAU ROUGE (@maisonchateaurouge) le

 

Vous aimerez aussi

Le meilleur de Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous

Fermer la fenêtre

Merci !