8 tartinades végétales pour un apéritif convivial et savoureux

 

Se retrouver entre amis, autour d’un verre et de délicieuses choses à grignoter est un moment privilégié. Mais il est vite difficile de ne pas se retrouver entouré.e.s de chips, tomates cerises ou de charcuteries. On vous livre le top 8 des tartinades faciles, végétales, qui raviront tout le monde à l’apéritif.

Montage de page d’accueil : © Alexis Garcia

1. Le houmous

Un clas­sique aus­si déli­cieux qu’indé­mod­able. Il peut être amélioré en y ajoutant des tomates séchées, de la patate douce ou de la purée de noix de cajou pour un résul­tat hyper gour­mand.

2. Le Taramalg’

 

Beau­coup adorent le tara­ma, mais sa com­po­si­tion est plus que dou­teuse. Le Tara­malg’ est réelle­ment meilleur que la recette orig­i­nale, ce qui en fait un de nos incon­tourn­ables de l’apéri­tif.

 

3. Le tartare d’algues

 

 

Ou com­ment se retrou­ver en bord de mer en une bouchée. Il existe des ver­sions provençales ou au cit­ron con­fit. À tartin­er ou en ver­rines, c’est un régal. En revanche, ce n’est pas don­né : 4,70 euros env­i­ron.

 

4. La tapenade

 

Sans anchois, elle est tout aus­si savoureuse. Et pour les amoureux de la mer, une touche de tartare d’algues sub­limera les toasts.

 

5. La tartinade de tomates confites

 

 

Des tomates con­fites, de l’ail, du basil­ic, du hou­mous pour un côté crémeux, ça sent l’été.

 

6. Le caviar d’aubergines

 

 

Mélangé à de la purée de noisettes, la saveur en sera décu­plée.

 

7. La crème d’artichauts

 

 

Un petit goût de nos­tal­gie revis­ité pour notre plus grand plaisir.

 

8. Le guacamole

 

 

Avec son ami le hou­mous, il est l’un des grands clas­siques de l’apéri­tif. En revanche, ne l’a­chetez surtout pas tout fait, vous risquez de n’y trou­ver qu’un résidu d’av­o­cat dans les ingré­di­ents.

Arti­cles liés