IKEA annonce qu’il cessera d’utiliser des emballages plastiques d’ici 2028

Premier distributeur de meubles au monde, IKEA consacrera un milliard d’euros chaque année à l’emballage de ses produits. Son objectif ? Cesser d’utiliser des emballages plastiques d’ici 2028.

L’engagement d’IKEA : réduction des emballages plastiques d’ici 2028

Le géant suédois du meuble IKEA a annoncé qu’il éliminera progressivement les emballages plastiques durant la décennie à venir. Cette décision s’inscrit dans une volonté plus large de transformer et influencer la manière d’emballer dans l’ensemble de l’industrie. Dans son communiqué, IKEA réaffirme d’ailleurs  son engagement et son souhait d’avoir un impact positif sur les gens et sur la planète en réduisant les déchets plastiques. Pour cela, IKEA éliminera donc progressivement  et par étapes le plastique de ses emballages grand public.

Le groupe promeut aussi les matériaux renouvelables et recyclés dans son élan de durabilité. C’est dans cette optique que le géant va dépenser un milliard d’euros en matériaux d’emballage chaque année.

« L’élimination progressive du plastique dans les emballages de consommation est la prochaine étape importante de notre démarche visant à rendre les solutions d’emballage plus durables. Et aussi pour soutenir l’engagement global de réduction de la pollution plastique.” explique Erik Olson, responsable de l’emballage et de l’identification chez IKEA Suède. “Le changement se produira progressivement et nous nous concentrerons sur l’utilisation du papier comme alternative” a-t-il ajouté.

Étant le plus grand détaillant de meubles au monde avec plus de 500 magasins à travers la planète, IKEA espère ainsi devenir un leader de l’industrie dans ses efforts d’emballage respectueux de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !