La marque Les Nouveaux Fermiers devient HappyVore !

Les Nouveaux Fermiers, premier fabricant français d’alternatives végétales à la viande, change de nom : ce sera désormais HappyVore. À cette occasion, il dévoile un nouveau produit, des lardons végétaux, et annonce sa participation à la course de voile la « Route du café ».

HappyVore, une entreprise française qui a le vent en poupe

L’entreprise, anciennement appelée les Nouveaux Fermiers, a décidé de changer de nom. Ce sera ainsi désormais HappyVore. Le fondateur explique : “Être HappyVore, c’est être heureux de bien manger, de se faire du bien et de protéger la planète. Et bien sûr seul le nom change, pas les produits. Toujours 100% végétaux & gourmands, et 100% faits en France.

Lancée en 2019 par Guillaume Dubois et Cédric Meston, HappyVore emploie plus de 50 personnes. L’entreprise permet à chacun·e de réduire sa consommation de viande grâce à des alternatives végétales qui sont meilleures pour la planète et la santé. D’après l’entreprise, chaque produit HappyVore représente 11 fois moins d’émissions de CO2 et 10 fois moins d’eau que son équivalent carné.

Les produits HappyVore reprennent les codes de la viande en termes de saveur et de texture. Ils sont disponibles dans plus de 2000 points de vente dans toute la France notamment en grande surface, dans plus de 1000 restaurants et sur la boutique en ligne de la marque.

« Notre ambition, c’est de retrouver toute notre gamme partout en France dès la fin du 1er semestre 2022. » affirme Cédric Meston, cofondateur.

Le choix s’étend : les lardons végétaux HappyVore

Les alternatives végétales à la viande sont un marché en pleine croissance. C’est pourquoi l’entreprise souhaite de proposer une gamme de produits riche et variée. Dans cette optique, HappyVore lance un nouveau produit : les allumettes végétales. Elles viennent s’ajouter aux 9 autres produits commercialisés par la marque.

« Nos allumettes végétales sont tout aussi gourmandes que leur équivalent carnés, mais elles sont 6 fois moins grasses (seulement 3 % de matières grasses). Nous avons conservé la gourmandise, pas le gras ! Elles remplaceront avantageusement les lardons dans toutes les préparations, elles apportent peps et gourmandise à une quiche ou une tarte, croustillant à une poêlée », explique Guillaume Dubois, cofondateur.

Happy Vore sur la ligne de départ de la 12e Transatlantique Jacques Vabre

HappyVore souhaite porter les valeurs de la transition alimentaire. Pour cela, l’entreprise sera sur la ligne de départ de la 12e Transat Jacques Vabre en tant que sponsor officiel du Class40 de Nicolas d’Estais et Erwan Le Draoulec le 7 novembre. C’est une participation inédite. En effet, c’est la première fois qu’une marque d’alimentation végétale fait son entrée dans le monde de la voile. De plus, la Transat Jacques Vabre, ou “Route du café” est la plus longue transatlantique en double. Elle s’est ainsi imposée ces dernières années comme une course mythique.

« Nous sommes fiers de porter la filière du végétal français en devenant le 1er acteur à se positionner sur la course au large face aux géants de la viande comme Charal, Maître Coq ou encore Fleury Michon. Sur la ligne de départ, c’est tout un symbole. Arriver sur le podium ? Imaginez le message renvoyé à l’agroalimentaire français ! » se réjouit Cédric Meston.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !