Le deuxième meilleur restaurant du monde retire la viande de son menu

Geranium, restaurant danois aux trois étoiles, décide de ne plus servir de viande à sa clientèle. Cette nouvelle fait beaucoup de bruit dans le monde de la restauration puisque il est arrivé deuxième de la liste des 50 meilleurs restaurants du monde en 2021.

Être étoilé et dire stop à la viande, c’est possible

Le restaurant Geranium, 3 étoiles au Michelin, a décidé de ne plus servir de viande à ses clients. Cette annonce fait beaucoup de bruit. En effet, situé à Copenhague, ce restaurant danois est arrivé deuxième de la liste des 50 meilleurs restaurants du monde cette année.

C’est le chef cuisinier Rasmus Kofoed qui a pris cette décision. Le lauréat du Bocuse d’or 2011 explique vouloir se concentrer sur des alternatives végétales et sur un menu pescetarien.

« Ma cuisine au sein de Geranium a longtemps été concentrée sur les légumes, le poisson et les fruits de mer comme éléments principaux d’une assiette, avec de petites quantités de viande. Mon menu est un reflet de moi-même, de qui je suis et de la façon dont j’évolue en tant que chef et en tant qu’être humain. Cela fait cinq ans que j’ai arrêté de manger de la viande chez moi, ne plus utiliser de viande sur ce nouveau menu est donc une décision logique. » détaille le chef sur son compte Instagram.

Vers une cuisine gastronomique plus végétale ? 

La tendance est à la végétalisation dans les cuisines des grand·es chef·fes. En effet, le chef Kofoed n’est pas le premier restaurateur étoilé à sauter le pas. Daniel Humm par exemple, a décidé de changer pour un menu entièrement vegan dans son restaurant new-yorkais trois étoiles et premier de la liste des 50 meilleurs restaurants du monde en 2017, l’Eleven Madison Park. C’est aussi le cas de la cheffe française Dominique Crenn qui fait le choix d’une cuisine durable et innove dans ce domaine.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous

Fermer la fenêtre

Merci !