Selon une étude de l’Université d’Oxford, le régime végétalien est le moins cher

On accuse souvent les régimes végétaliens et végétariens de coûter plus cher qu’un régime alimentaire carné. Or, une récente étude menée par l’Université d’Oxford vient de démontrer le contraire. D’après celle-ci, le passage à des régimes sans viande peut aider à réduire les coûts des aliments jusqu’à un tiers.

Le véganisme, un régime alimentaire abordable en occident

D’après une étude menée par l’Université d’Oxford, il est plus abordable d’adopter un régime végétalien, végétarien ou flexitarien que carné dans des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie et certaines parties de l’Europe occidentale. Plus précisément, les régimes végétaliens sont arrivés en tête de liste des régimes aux aliments les moins chers, les végétariens arrivant en deuxième place.

Dans cette étude, les scientifiques ont comparé sept régimes alimentaires durables aux régimes alimentaires typiques de 150 pays. L’objectif était d’évaluer quels régimes pouvaient être à la fois bénéfiques pour la planète et dont l’adoption globale serait réaliste en termes de coûts.

Parmi les résultats, on constate que les régimes végétaliens ont eu les coûts alimentaires les plus réduits, entre 25 et 29% de moins. Suivis par les végétariens, le suivant le moins cher étant flexitarien.

« Nous pensons que le fait que les régimes végétaliens, végétariens et flexitariens peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent va surprendre les gens. Lorsque des scientifiques comme moi préconisent une alimentation saine et respectueuse de l’environnement, on dit souvent que nous sommes assis dans nos tours d’ivoire à promouvoir quelque chose qui est hors de portée financière pour la plupart des gens. Cette étude montre que c’est tout le contraire. Ces régimes pourraient être meilleurs pour votre solde bancaire ainsi que pour votre santé et… la planète. » déclare le Dr Marco Springman, l’un des chercheurs du programme Oxford Martin sur l’avenir de l’alimentation.

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !