Une entreprise réussit à fabriquer de la caséine vegan

Fooditive Group utilise la fermentation pour créer de la caséine végétalienne, qui peut être utilisée pour fabriquer des substituts aux lait et à la viande.

Fooditive Group est une start-up néerlandaise qui utilise des pois par fermentation de précision, une branche de l’agriculture cellulaire, pour produire de la caséine vegan. Selon l’entreprise, il s’agit de la première caséine végétalienne disponible pour l’industrie alimentaire.

Pour fabriquer de la caséine et recréer la même formule protéique que l’on trouve dans le lait de vache, l’entreprise utilise la technologie. Elle y parvient en copiant l’ADN de la caséine présente dans le lait de vache. D’après Fooditive Group, on peut utiliser la caséine pour créer du lait, du fromage, du yogourt et de la viande d’origine végétale.

« La création d’ingrédients qui ont été produits de façon durable est la clé d’un avenir durable qui peut soutenir la croissance de la population humaine. » déclare le fondateur et PDG Moayad Abushokhedim.

Les entreprises peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour se joindre à la liste des développeur·euses de produits alimentaires désireux d’utiliser cette nouveauté. Certain·es feraient même d’ailleurs partie de l’industrie laitière.

Fooditive déploiera ses produits en 2022 mais n’a pas encore confirmé de date fixe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !