Le chef flamand Nicolas Decloedt invente une recette de moules vegan

Le chef belge Nicolas Decloedt s’est associé à PETA pour réinterpréter les moules frites dans une version végétalienne surprenante. Une recette vegan de l’iconique spécialité créée à l’occasion de la fête nationale belge.

(c) PETA

Le chef flamand Nicolas Decloedt est passé maître dans l’art de la moule végétalienne. Une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui souhaitent déguster des moules-frites sans avoir recours à cet animal marin.

Decloedt, du restaurant gastronomique étoilé Michelin humus x hortense, élu meilleur chef végétalien de Bruxelles par Gault & Millau en 2019, s’est associé à PETA pour relever le défi de créer des moules frites végétaliennes. Une idée surprenante pour célébrer la fête nationale belge du 21 juillet.

(c) PETA – Nicolas Decloedt, co-fondateur et chef chez humus x hortense, restaurant gastronomique et bar à cocktails à Bruxelles.

Pour reproduire une coquille végétalienne (et comestible), le chef réalise une purée de pommes de terre de couleur noire. Il fait ensuite cuire le tout au four avant de les farcir de champignons shiitake préalablement mijotés dans un bouillon d’algues. Les moules vegan sont bien évidemment servies avec d’épaisses frites belges. Une jolie addition à la liste des alternatives végétaliennes aux produits de la mer.

La vidéo de la recette

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !