Le chef flamand Nicolas Decloedt invente une recette de moules vegan

Le chef belge Nicolas Decloedt s’est associé à PETA pour réinterpréter les moules frites dans une version végétalienne surprenante. Une recette vegan de l’iconique spécialité créée à l’occasion de la fête nationale belge.

© PETA

Le chef fla­mand Nico­las Decloedt est passé maître dans l’art de la moule végé­tal­i­enne. Une bonne nou­velle pour toutes les per­son­nes qui souhait­ent déguster des moules-frites sans avoir recours à cet ani­mal marin.

Decloedt, du restau­rant gas­tronomique étoilé Miche­lin humus x hort­ense, élu meilleur chef végé­tal­ien de Brux­elles par Gault & Mil­lau en 2019, s’est asso­cié à PETA pour relever le défi de créer des moules frites végé­tal­i­ennes. Une idée sur­prenante pour célébr­er la fête nationale belge du 21 juillet.

© PETA — Nico­las Decloedt, co-fon­­da­­teur et chef chez humus x hort­ense, restau­rant gas­tronomique et bar à cock­tails à Bruxelles.

Pour repro­duire une coquille végé­tal­i­enne (et comestible), le chef réalise une purée de pommes de terre de couleur noire. Il fait ensuite cuire le tout au four avant de les far­cir de champignons shi­itake préal­able­ment mijotés dans un bouil­lon d’algues. Les moules veg­an sont bien évidem­ment servies avec d’é­paiss­es frites belges. Une jolie addi­tion à la liste des alter­na­tives végé­tal­i­ennes aux pro­duits de la mer.

La vidéo de la recette

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !