La maison Ladurée lance sa première gamme de macarons vegan à Paris

Après un développement vegan dans le monde entier, Ladurée peaufine son offre végétalienne en France et propose depuis le 12 mars sa première gamme de macarons vegan.

© Ladurée

Depuis le 12 mars 2020, on peut retrouver des macarons 100% vegan dans toutes les enseignes parisiennes de la Maison Ladurée. Après 158 années de tradition, Ladurée innove pour créer une recette ne contenant aucun produit animal. Ces nouveaux macarons, au prix de 2,20 euros l’unité, se déclinent en 2 parfums : chocolat du Pérou avec 70% de cacao, dont la ganache utilise plusieurs laits végétaux (millet, amande et noisette), et caramel à la noix de coco, avec un beurre végétal à base de coco, huile de tournesol et lait de soja. En plus des macarons vegan, Ladurée prévoie de proposer dans les prochains mois de nouveaux gâteaux et pâtisseries.

En juillet 2019, la Maison Ladurée confiait sa carte à Matthew Kenney dans une volonté marquée de réaliser un vrai tournant végétal. On peut ainsi désormais retrouver des plats végétaliens dans tous les restaurants Ladurée du monde. Aux États-Unis, l’adresse de Beverly Hills est même devenue 100% vegan.

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialité

En achetant sur la boutique, vous faites vivre Vegan Magazine et lui permettez de rester sans publicité.

Articles liés