La maison Ladurée lance sa première gamme de macarons vegan à Paris

Après un développement vegan dans le monde entier, Ladurée peaufine son offre végétalienne en France et propose depuis le 12 mars sa première gamme de macarons vegan.

© Ladurée

Depuis le 12 mars 2020, on peut retrou­ver des mac­arons 100% veg­an dans toutes les enseignes parisi­ennes de la Mai­son Ladurée. Après 158 années de tra­di­tion, Ladurée innove pour créer une recette ne con­tenant aucun pro­duit ani­mal. Ces nou­veaux mac­arons, au prix de 2,20 euros l’u­nité, se décli­nent en 2 par­fums : choco­lat du Pérou avec 70% de cacao, dont la ganache utilise plusieurs laits végé­taux (mil­let, amande et noisette), et caramel à la noix de coco, avec un beurre végé­tal à base de coco, huile de tour­nesol et lait de soja. En plus des mac­arons veg­an, Ladurée prévoie de pro­pos­er dans les prochains mois de nou­veaux gâteaux et pâtis­series.

En juil­let 2019, la Mai­son Ladurée con­fi­ait sa carte à Matthew Ken­ney dans une volon­té mar­quée de réalis­er un vrai tour­nant végé­tal. On peut ain­si désor­mais retrou­ver des plats végé­tal­iens dans tous les restau­rants Ladurée du monde. Aux États-Unis, l’adresse de Bev­er­ly Hills est même dev­enue 100% veg­an.

 

 

Arti­cles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actu­al­ités, événe­ments et bons plans trou­vés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité