Une école de cuisine reçoit le Prix de l’enseignement culinaire vegan PETA

PETA a décerné le Prix de l’enseignement culinaire vegan à la célèbre école de cuisine française Le Cordon Bleu pour son cours de pâtisserie végétalienne.

PETA décerne le prix de l’enseignement vegan à l’école Le Cordon bleu

L’organisation PETA a récompensé Le Cordon Bleu pour son initiative lancée en novembre à l’occasion du mois mondial vegan. L’école de cuisine a en effet mis en place un cours de pâtisserie vegan. Cela lui a valu le prix de l’enseignement culinaire vegan.

Ce dernier se déroule en ligne et dure 10 semaines. Il se compose de démonstrations culinaires en ligne, de cours théoriques en classe, de sessions de tutorat et de séminaires. Il aborde notamment les nouveaux ingrédients utilisés dans la cuisine végétale ainsi que des techniques spécifiques comme par exemple l’aération, l’émulsification, l’épaississement et la prise.

« Le certificat est basé sur les techniques fondamentales et la tradition classique de la pâtisserie, en utilisant uniquement des ingrédients d’origine végétale. » déclare Nicolas Houchet, le Chef adjoint pâtissier.

Un moment de douceur sans culpabilité

Une pâtisserie sans produits d’origine animale exauce les vœux des gourmand·es tout en permettant d’épargner les animaux sensibles exploités dans les industries des œufs et du lait.

La demande pour des produits vegan est d’ailleurs en plein essor et le mouvement continue de prendre de l’ampleur. En effet,  le marché alimentaire végétalien prospère davantage chaque jour. Et justement, novembre est le mois mondial vegan, peut-être l’occasion pour vous d’essayer ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !