Un nouveau concept-store 100% vegan va ouvrir au Pays Basque

Un tout nouveau concept-store vegan ouvrira à Bayonne en 2021, mais il a encore besoin d’un petit coup de pouce ! Sa campagne de financement participatif, qui vise à rassurer les banques, en est déjà à 50%.

Bay­onne — Crédit pho­to : Tom Sekula
Sarah et Clé­ment, veg­an depuis presque 5 années ont décidé il y a quelques mois de créer Food Sen­ti­men­tale, une toute nou­velle épicerie et con­­cept-store 100% veg­an à Bay­onne, au Pays Basque. Leur objec­tif est d’ouvrir leur bou­tique en sep­tem­bre 2021. Celle-ci pro­posera de l’alimentaire (frais, surgelé, épicerie et vrac), des cos­mé­tiques, de l’habillement et des acces­soires, un coin librairie et même de la décoration.
Les pro­duits seront issus au max­i­mum de la cul­ture biologique, fab­riqués en France et de préférence locaux, “le Pays Basque regorgeant de mar­ques ayant de belles valeurs” ont déclaré les conjoints.

Pourquoi Bayonne ?

Le cou­ple s’est ren­du compte qu’en­tre le sud des Lan­des et la fron­tière espag­nole il n’y avait pas de lieu qui regroupait tous les pro­duits qu’on aimerait avoir quand on est veg­an : “Il faut aujour­d’hui faire des kilo­mètres pour aller dans une bou­tique, à Toulouse ou à Bor­deaux, ou bien com­man­der sur inter­net. Et actuelle­ment les mag­a­sins bio ne pro­posent que quelques références basiques. On a donc décidé de pos­er nos valis­es à Bay­onne pour le bon­heur de ceux qui veu­lent con­som­mer autrement et aus­si de tous les curieux.
Afin de mon­tr­er aux ban­ques l’intérêt du pub­lic pour leur pro­jet et de lim­iter leur emprunt, Sarah et Clé­ment ont décidé de lancer le 25 jan­vi­er une cam­pagne de finance­ment par­tic­i­patif sur Ulule. En seule­ment 14 jours de cam­pagne, plus de la moitié de leur objec­tif de 8 500 € a été atteint. Pour remerci­er chaque par­tic­i­pant, des con­trepar­ties var­iées sont disponibles, toutes met­tant en avant la richesse de l’alimentation végé­tal­i­enne, de la cos­mé­tique veg­an, et  de la con­som­ma­tion zéro déchet, au tra­vers de belles marques.

 

Retrou­vez ici leur cam­pagne : https://fr.ulule.com/food-sentimen­tale

Arti­cles liés