La première épicerie vegan des Côtes‑d’Armor ouvre ses portes

Kultur Végane, la première épicerie 100% vegan des Côtes‑d’Armor a ouvert ses portes dans le centre-ville de Saint-Brieuc. 

Les travaux avaient démar­ré fin juil­let 2021, à la place d’une anci­enne fro­magerie, fer­mée depuis quelques années. Et c’est le 21 sep­tem­bre 2021 que l’épicerie Kul­tur Végane a ouvert ses portes dans le cen­tre-ville de Saint-Brieuc, dans les Côtes‑d’Armor.

Fab­rice Le Goff, fon­da­teur de Kul­tur Végane

D’une sur­face de vente de plus de 40 m2, le lieu pro­pose autant de l’al­i­men­taire que des pro­duits tex­tiles et de la cos­mé­tique (vous y trou­verez même notre revue cul­ture v. !). Cer­tains arti­cles font égale­ment hon­neur à la région, avec quelques spé­cial­ités bre­tonnes entière­ment végé­tales. Le fon­da­teur de cette nou­velle bou­tique, Fab­rice Le Goff, souhaite en effet “priv­ilégi­er au max­i­mum la pro­duc­tion locale”. On y trou­ve ain­si du fro­mage veg­an TYK affi­nage (Vannes, 56), des beur­res et qua­tre-quart bre­tons veg­an de chez Veg­ane de Bre­tagne (Nantes, 44), ou encore des bis­cuits cro­quants de chez VEGENIAL (Lori­ent, 56), pour ne citer que ces références.

© Kul­tur Végane

Après Rennes, Brest ou encore Pleu­ven, Saint-Brieuc devient la dernière ville de la région Bre­tagne à accueil­lir une bou­tique 100% veg­an mais aus­si la toute pre­mière du départe­ment des Côtes‑d’Armor.

L’adresse de la boutique

5, rue Saint-Gilles
22000 Saint-Brieuc
Ouvert du mar­di au samedi
entre 09h30-13h00 et 14h00-19h00

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !