La première épicerie vegan des Côtes-d’Armor ouvre ses portes

Kultur Végane, la première épicerie 100% vegan des Côtes-d’Armor a ouvert ses portes dans le centre-ville de Saint-Brieuc. 

Les travaux avaient démarré fin juillet 2021, à la place d’une ancienne fromagerie, fermée depuis quelques années. Et c’est le 21 septembre 2021 que l’épicerie Kultur Végane a ouvert ses portes dans le centre-ville de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor.

Fabrice Le Goff, fondateur de Kultur Végane

D’une surface de vente de plus de 40 m2, le lieu propose autant de l’alimentaire que des produits textiles et de la cosmétique (vous y trouverez même notre revue culture v. !). Certains articles font également honneur à la région, avec quelques spécialités bretonnes entièrement végétales. Le fondateur de cette nouvelle boutique, Fabrice Le Goff, souhaite en effet « privilégier au maximum la production locale« . On y trouve ainsi du fromage vegan TYK affinage (Vannes, 56), des beurres et quatre-quart bretons vegan de chez Vegane de Bretagne (Nantes, 44), ou encore des biscuits croquants de chez VEGENIAL (Lorient, 56), pour ne citer que ces références.

(c) Kultur Végane

Après Rennes, Brest ou encore Pleuven, Saint-Brieuc devient la dernière ville de la région Bretagne à accueillir une boutique 100% vegan mais aussi la toute première du département des Côtes-d’Armor.

L’adresse de la boutique

5, rue Saint-Gilles
22000 Saint-Brieuc
Ouvert du mardi au samedi
entre 09h30-13h00 et 14h00-19h00

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous

Fermer la fenêtre

Merci !