Crocs s’engage à devenir une marque 100% vegan et non polluante

Crocs sera entièrement vegan d’ici la fin de l’année 2021. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la marque à devenir une entreprise neutre en carbone d’ici 2030. Pour parvenir à ne proposer que des chaussures vegan, Crocs fait le pari de matériaux et d’emballages plus durables et naturels.

© Crocs France

Pren­dre des mesures pour réduire notre empreinte envi­ron­nemen­tale en met­tant en œuvre des pra­tiques plus durables dans l’ensem­ble de notre entre­prise est la bonne chose à faire pour Crocs”, a déclaré le PDG de la société, Andrew Rees. 

Crocs est une entre­prise améri­caine de fab­ri­ca­tion de chaus­sures présente dans plus de 90 pays et réalise plus d’un mil­liard de dol­lars de vente par an, faisant de Crocs l’une des 10 plus grandes mar­ques de chaus­sures non ath­lé­tiques au monde.

En réal­ité, de nom­breux mod­èles de la société sont déjà veg­an. Le matéri­au sig­na­ture de Crocs, le Croslite, est exempt d’an­i­maux, mais la mar­que utilise encore du cuir dans cer­tains mod­èles. Le Croslite est dérivé de près de 45 % de matéri­aux recy­clés, ce qui en fait l’un des matéri­aux de pro­duc­tion de masse les plus durables sur le marché.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Crocs Shoes (@crocs)

Objectif neutralité carbone

En plus de min­imiser son empreinte car­bone, Crocs s’ef­force égale­ment de réduire l’im­pact envi­ron­nemen­tal des embal­lages. En 2020, 85 % de toutes les chaus­sures Crocs ont été ven­dues sans boîte. L’en­tre­prise, qui vend majori­taire­ment ses pro­duits en sachet, prévoit de con­tin­uer à explor­er des alter­na­tives d’emballage plus écologiques.

Selon l’en­tre­prise, une paire de sabots clas­siques a une faible empreinte car­bone, puisqu’elle émet 3,94 kg de dioxyde de car­bone. À titre com­para­tif, une paire de bas­ket émet 15 à 20 kg de dioxyde de carbone.

L’en­tre­prise affirme égale­ment éviter que ses chaus­sures ne se retrou­vent dans les décharges grâce à des pro­grammes de recy­clage et de re-com­mer­­cial­i­sa­­tion et en faisant don des paires invendues.

Crocs n’est pas la seule mar­que de chaus­sures à adopter des matéri­aux veg­an pour la planète. En juin, la mar­que de chaus­sures de skate­board Vans a lancé une nou­velle col­lec­tion de chaus­sures durables. La col­lec­tion Eco The­o­ry revis­ite ain­si les styles iconiques de la mar­que avec des matéri­aux écologiques, tels que le coton biologique, le liège, le chan­vre et le caoutchouc naturel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !