Crocs s’engage à devenir une marque 100% vegan et non polluante

Crocs sera entièrement vegan d’ici la fin de l’année 2021. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la marque à devenir une entreprise neutre en carbone d’ici 2030. Pour parvenir à ne proposer que des chaussures vegan, Crocs fait le pari de matériaux et d’emballages plus durables et naturels.

« Prendre des mesures pour réduire notre empreinte environnementale en mettant en œuvre des pratiques plus durables dans l’ensemble de notre entreprise est la bonne chose à faire pour Crocs« , a déclaré le PDG de la société, Andrew Rees. 

Crocs est une entreprise américaine de fabrication de chaussures présente dans plus de 90 pays et réalise plus d’un milliard de dollars de vente par an, faisant de Crocs l’une des 10 plus grandes marques de chaussures non athlétiques au monde.

En réalité, de nombreux modèles de la société sont déjà vegan. Le matériau signature de Crocs, le Croslite, est exempt d’animaux, mais la marque utilise encore du cuir dans certains modèles. Le Croslite est dérivé de près de 45 % de matériaux recyclés, ce qui en fait l’un des matériaux de production de masse les plus durables sur le marché.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Crocs Shoes (@crocs)

Objectif neutralité carbone

En plus de minimiser son empreinte carbone, Crocs s’efforce également de réduire l’impact environnemental des emballages. En 2020, 85 % de toutes les chaussures Crocs ont été vendues sans boîte. L’entreprise, qui vend majoritairement ses produits en sachet, prévoit de continuer à explorer des alternatives d’emballage plus écologiques.

Selon l’entreprise, une paire de sabots classiques a une faible empreinte carbone, puisqu’elle émet 3,94 kg de dioxyde de carbone. À titre comparatif, une paire de basket émet 15 à 20 kg de dioxyde de carbone.

L’entreprise affirme également éviter que ses chaussures ne se retrouvent dans les décharges grâce à des programmes de recyclage et de re-commercialisation et en faisant don des paires invendues.

Crocs n’est pas la seule marque de chaussures à adopter des matériaux vegan pour la planète. En juin, la marque de chaussures de skateboard Vans a lancé une nouvelle collection de chaussures durables. La collection Eco Theory revisite ainsi les styles iconiques de la marque avec des matériaux écologiques, tels que le coton biologique, le liège, le chanvre et le caoutchouc naturel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !