BMW investit dans une entreprise de cuir vegan

Pour remplir son objectif de décarbonisation, le groupe automobile allemand BMW a fait le choix d’investir dans une jeune entreprise de cuir vegan.

La société auto­mo­bile BMW vient d’in­ve­stir dans Nat­ur­al Fiber Weld­ing (NFW) (via BMW i ven­ture, la branche dédiée au finance­ment des star­tups inno­vantes), entre­prise qui fab­rique des alter­na­tives durables aux matéri­aux, notam­ment du cuir veg­an et biodégrad­able. Grâce à cet investisse­ment, la jeune société, dont l’am­bi­tion est de trou­ver des solu­tions pour se débar­rass­er défini­tive­ment des dérivés de pét­role, va être en mesure de pass­er à une pro­duc­tion com­mer­ciale et de béné­fici­er d’é­conomies d’échelle.

C’est égale­ment un parte­nar­i­at stratégique qui se joue avec BMW, qui pour­ra désor­mais compter sur de nou­velles matières pour attein­dre ses objec­tifs de réduc­tion d’empreinte car­bone. L’en­tre­prise auto­mo­bile alle­mande, qui a annon­cé début 2021 que les intérieurs des Mini seraient désor­mais entière­ment sans cuir ani­mal, pour­rait pro­gres­sive­ment renon­cer à toute matière ani­male pour l’ensem­ble de ses marques.

2 COMMENTAIRES

  1. J’e­spère que BMW ne sera pas le seul fab­ri­quant de voitures ou même de mobiliers pour pass­er au cuir végan. D’ailleurs la mode pour hommes pour les chaus­sures, depuis 30 ans, traîne les pieds! Fau­­dra-t-il que ce soient les Chi­nois qui nous mon­trent l’ex­em­ple! La France se fait dis­tancée dans bien des domaines et c’est grand dommage!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !