Le Royaume-Uni reconnaît les homards, les poulpes et les crabes comme des êtres sensibles

Le Royaume-Uni modifie ses lois sur le bien-être des animaux après la parution d’un nouveau rapport du gouvernement révélant que le homard, les pieuvres et les crabes souffrent.

La protection des animaux progresse au Royaume-Uni

Les homards, les pieuvres et les crabes bénéficient de nouvelles protections au Royaume-Uni. Cette décision est la conséquence des révélations parues dans un rapport commandé par le gouvernement. En effet, ce dernier a révélé que les mollusques céphalopodes et les crustacés décapodes ont la capacité de ressentir la douleur.

Ce rapport a été rendu par la London School of Economics and Political Science. Ainsi, des scientifiques ont examiné près de 300 études et ont prouvé que ces animaux sont des êtres sensibles. Compte tenu des résultats, les créatures marines seront désormais incluses dans le prochain projet de loi britannique sur le bien-être des animaux.

« Le Royaume-Uni a toujours ouvert la voie en ce qui concerne le bien-être des animaux, et notre Plan d’action pour le bien-être des animaux va encore plus loin afin de mettre en place certaines des mesures de protection les plus solides au monde pour les animaux de compagnie, le bétail et les animaux sauvages. Le projet de loi sur le bien-être des animaux fournit une assurance cruciale que le bien-être des animaux est pris en compte à juste titre lors de l’élaboration de nouvelles lois. Les données scientifiques montrent clairement que les décapodes et les céphalopodes peuvent ressentir de la douleur et, par conséquent, il est tout à fait normal qu’ils soient visés par cette mesure législative essentielle. » déclare Lord Zac Goldsmith, ministre du Bien-être animal.

Par conséquent, il sera par exemple désormais interdit d’ébouillanter vivant les homards au Royaume-Uni. Cette pratique est d’ailleurs déjà illégale dans d’autres régions du monde, notamment en Suisse ou en Nouvelle-Zélande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !