Candia s’attaque au rayon des laits végétaux

La marque de produits laitiers a décidé, à son tour, d’explorer l’univers du végétal en mettant sur le marché deux nouvelles boissons gourmandes : saveur amande ou noisettes.

Bousculade dans les rayons de lait végétal

Can­dia rejoint donc la liste (désor­mais fournie) d’entreprises ayant dévelop­pé une gamme de lait végé­tal acces­si­ble en grande sur­face. Les 2 pre­mières saveurs de la mar­que (d’autres devraient suiv­re l’an prochain), amande pral­inée et noisette gril­lée, seront disponibles en for­mat bouteille de 50cL dès juil­let dans qua­tre enseignes de la grande dis­tri­b­u­tion (Leclerc, Sys­tème U, Inter­marché, Car­refour). A l’inverse de cer­tains arti­cles qui se posi­tion­nent sur les mêmes instants de con­som­ma­tion que le lait ani­mal, notam­ment le petit-déje­uner, ceux-ci ont pris le par­ti de se présen­ter plutôt comme une bois­son gour­mande, à appréci­er sur la route ou au bureau. 

Un tryptique fort & porteur pour les produits laitiers vegan

Cette nou­velle inter­vient alors même que les treize plus grandes entre­pris­es laitières ont tout récem­ment été mis­es sous le coup des pro­jecteurs par l’IATP (Insti­tute for Agri­cul­ture and Trade Pol­i­cy, un think tank basé à Min­néapo­lis) pour faire peser un très lourd trib­ut sur notre envi­ron­nement.
San­té, envi­ron­nement, con­di­tion ani­male : les fac­teurs nous pous­sant à rem­plac­er les pro­duits laitiers par leurs alter­na­tives veg­an se ren­for­cent jour après jour. Les indus­tries agro-ali­­men­­taires comme les entrepreneur.se.s entrant.e.s en ont con­science, sor­tant ain­si des arti­cles plus adap­tés aux aspi­ra­tions de con­­som­­ma­­teurs-citoyens qui pensent davan­tage ce qu’ils achè­tent en ray­on. Et cela se réper­cute dans l’évolution du marché. Entre 2015 et 2018, les foy­ers français ont à min­i­ma dou­blé les quan­tités de lait végé­tal achetées, et la base de con­som­ma­teurs de laits végé­taux s’est aus­si élargie. 

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