Un marché de Noël entièrement vegan à Paris !

Le marché de Noël du Hasard Ludique comptera près de 25 étals vegan-friendly. De la nourriture aux objets hétéroclites, il y en aura pour tous les goûts !

(c) Ross Sneddon

Un marché de Noël aura lieu le dimanche 12 décembre sur les 300 mètres de quais couverts sur la petite ceinture du Hasard Ludique à Paris. Sa particularité ? Les produits et les étals sont garantis 100% vegan-friendly.

Le marché comptera ainsi une grande diversité de stands. Il y en aura donc pour tous les goûts et ce sera l’occasion d’offrir à vos proches des cadeaux uniques grâce à une sélection de cosmétiques, de parfums, d’habits, d’objets déco, de chocolat et de bonbons garantis 100% vegan. Découvrez dans cet article les différents exposant·es et les produits proposés.

Des douceurs sucrées

Eolia pâtisserie et Jo and Nana Cakes seront présentes pour proposer des pâtisseries et douceurs vegan. Escale pralinée quant à elle vendra ses produits artisanaux de chocolats pralinés, pâte à tartiner et pâtes de fruit. Pour réaliser vous-même vos gâteaux, rendez-vous à l’étal de Rosemont qui vend des préparations bio pour gâteaux faites en France. Pour les amoureux·ses des douceurs bretonnes, le stand qui vous convient est celui de Vegane de Bretagne. L’entreprise proposera des brioches vegan, des pâtes à tartiner, du beurre végétal et  la spécialité bretonne Kouign-amann.

Des vins certifiés

Champagne Legret & fils et Château Arras seront présents pour proposer du champagne et du vin certifiés vegan. Les premiers sont des producteurs indépendants de champagne certifié vegan. Les secondes sont deux sœurs qui proposent des vins rouge, blanc et rosé. L’empirique sera également présent pour vendre des sirops et condiments artisanaux issus de l’agriculture biologique et sans additif.

Une offre salée

Rendez-vous à l’étal d’Odontella pour retrouver une gamme d’alternatives végétales au poisson et aux produits de la mer. Les produits sont sans gluten et apportent toutes les vertus des microalgues et algues marines. Petit Veganne sera également au prédent pour proposer des camemberts, bleus et fromages frais végétaux ainsi que son alternative au foie gras. Enfin, Baba Bahri, de son coté, vendra de la harissa artisanale, des herbes sauvages et des olives noires.

Des cosmétiques artisanaux

Atelier Populaire et Azmour seront présents pour proposer des cosmétiques vegan sur leurs stands. Le premier propose des produits cosmétiques d’origine naturelle certifiés biologiques faits en France. Le second est une boutique de bien-être qui vend des produits naturels, vegan, artisanaux et éco-responsables basés sur les savoir-faire d’Afrique du Nord.

Des choses à (s’)offrir

Une belle diversité d’objets sera à votre disposition. Retrouvez deux stands de bougies : la Bougie Herbivore pour des bougies à la cire de soja, artisanales et éco-responsables. Tandis que Les Jardins de Julie, serre de production de plantes aromatiques et médicinales sur le toit du Mob hôtel à St Ouen, proposera des bougies végétales ainsi que des bouquets de fleurs séchées.

Quelques artistes vendront également leurs œuvres. Lilately par exemple sera présente avec ses illustrations qui abordent des problématiques écologiques. Ses illustrations sont réalisées sur du papier recyclé et les impressions sont faites avec de l’encre végétale. Sorves deir Rorge quant à lui proposera ses gravures autour de thématiques en rapport avec la nature et l’écologie. Il y aura également Sustainablething qui transmet via des broderies modernes des messages décoloniaux et féministes.

Pour les fans de vaisselles et de céramiques, rendez-vous au stand de Laurie DCG, céramiste et graphiste qui vendra tasses, pots, vases, luminaires, bols et illustrations. Pour trouver des pièces uniques du quotidien en bois, il faut se rendre à l’étal de Maen Hedra, jeune artisan qui travaille le bois à partir de chutes d’ébéniste et de bois tombé de manière naturelle.

Retrouvez également Jolis Cons pour des culottes menstruelles éthiques fabriquées en France, vegan et en coton GOTS. Petit bonus : des messages brodés sur les fesses. Pour les adeptes de jeux de société, le stand fait pour vous est celui de Play Gender Games qui vendra des jeux et des accessoires féministes et engagés.

Enfin, si vous êtes à la recherche de maroquinerie végétale ou de bijoux, c’est au stand Wwow qu’il faut se rendre. Tous les produits de la marque sont engagés pour la protection de l’environnement et l’épanouissement des humains.

Hasard Ludique

128 Av. de Saint-Ouen,
75018 Paris

Dimanche 12 décembre 2021
De 12h à 20h

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous

Fermer la fenêtre

Merci !