La fameuse saucisse au curry de Volkswagen devient 100% vegan

Depuis le 20 août 2021, Volkswagen troque sa fameuse saucisse au curry (“currywurst”) par une alternative végétalienne à la cafétéria de son siège social à Wolfsburg, en Allemagne.

En plus de fab­ri­quer des auto­mo­biles, l’u­sine Volk­swa­gen de Wolfs­burg pos­sède sa pro­pre boucherie et pro­duit le chiffre colos­sal de 7 mil­lions de sauciss­es au cur­ry par an, dont une grande par­tie est servie directe­ment aux employés de Volkswagen.

Mais depuis le 20 août 2021, la tra­di­tion­nelle cur­ry­wurst (saucisse, rôtie ou frite, générale­ment servie coupée en ron­delles, accom­pa­g­née d’une sauce tomate et de cur­ry), une recette de 50 ans, va dis­paraître du menu de la can­tine du siège de Volk­swa­gen, au prof­it d’une recette veg­an. La cur­ry­wurst est un snack typ­ique­ment alle­mand dont on estime que 800 mil­lions sont con­som­més chaque année en Allemagne.

Cette cur­ry­wurst veg­an n’est pas une ini­tia­tive récente, cer­taines des cafétérias Volk­swa­gen en ser­vaient déjà, aux cotés d’autres ali­ments d’origine végé­tale. On peut citer l’u­sine de la ville d’Hanovre, où un menu sans viande a déjà été intro­duit avec succès.

À ce jour, plus de 400 nou­velles recettes ont été dévelop­pées et goûtées. Moins de viande, plus de légumes, de meilleurs ingré­di­ents — un énorme pas en avant, beau­coup plus con­tem­po­rain. La bonne nour­ri­t­ure est impor­tante, elle est cru­ciale pour la san­té, l’humeur et donc aus­si pour la pro­duc­tiv­ité des employé·es.” se réjouit Her­bert Diess, prési­dent du con­seil d’ad­min­is­tra­tion du groupe Volk­swa­gen sur LinkedIn.

Dans une démarche plus glob­ale, le con­struc­teur alle­mand chercherait à rem­plac­er l’ensem­ble de ses pro­duits d’origine ani­male de ses can­tines par des pro­duits végé­tal­iens. À une excep­tion près, le pois­son sera encore pro­posé de temps à autre. Volk­swa­gen a en tout cas pris l’en­gage­ment visant de ne plus servir de viande provenant d’élevages indus­triels d’ici 2025.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mer­ci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !