Les Français ont faim de burgers vegan, d’après une toute dernière enquête

Le jeudi 11 juin 2020, l’association L214 a dévoilé les résultats de la dernière enquête YouGov analysant le rapport des Français aux burgers vegan. 

Burger Aujourd’hui Demain (c) Kamila Stepien pour le SMMMILE Festival

 

60% des Français souhaitent des burgers vegan dans les fast-food

L’étude, réalisée en début d’année auprès de 1000 personnes représentatives de la population française, révèle que près des ⅔ des Français souhaitent que les fast-foods inscrivent à leur carte un burger végétal. Chez les 18-24 ans, cette faim est encore plus présente puisqu’elle a été observée chez 74% des sondés

Les raisons qui amènent aujourd’hui les consommateurs de fast-food à envisager commander un burger végétal plutôt qu’une alternative carnée divergent : limiter la souffrance animale, équilibrer son alimentation, réduire son impact sur l’environnement… On notera toutefois que l’attirance pour de nouvelles saveurs motive au moins près de 25% d’entre eux; ce qui laisse entrevoir tout le potentiel du végétal en restauration. 

Tous les feux sont au vert pour la restauration rapide végétale

Les résultats de cette étude YouGov pour L214 ne font que confirmer à quel point le contexte se trouve propice pour le développement et la consolidation d’une offre de restauration rapide 100% végétale.
Comme le rappelle L214, “les ventes de produits végétariens et vegan en France ont vu leur chiffre d’affaires grimper de 24 %, pour un montant total de 380 millions d’euros en 2018”. Or, un rapport de la Commission Européenne (Rapport de la Commission Européenne sur le développement des protéines végétales au sein de l’UE, novembre 2018) indique que près de 90% des alternatives végétales à la viande sont à ce jour consommées par des flexitariens; une catégorie de la consommateurs de plus en plus représentée dans la population française. Les prévisions de nombre d’instituts d’analyse de marché – comme le cabinet Xerfi Precepta – sur le futur des substituts vegan à la viande n’en sont donc que très optimistes, au point d’en conclure : “Le marché des « burgers » végétaux devrait exploser hors du domicile à l’avenir.”. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !