Stella McCartney a fait défiler les animaux à la Fashion Week

Après s’être départie de Kering, le mastodonte du luxe français, Stella McCartney réaffirme son engagement pour une mode audacieuse et respectueuse des animaux à la Fashion Week.

Une créatrice qui associe luxe et réel engagement

Comme sa compatriote Vivienne Westwood, Stella McCartney n’a jamais changé de ligne depuis le début de sa carrière : faire de la mode, oui, mais dans le respect du vivant. Écologiste convaincue et vegan affirmée, elle transforme la Fashion week en tribune pour porter ses idées. Une approche innovante que l’on retrouve sur les mannequins, à travers des matériaux durables comme la fourrure en fibres de maïs, le denim biodégradable ou le cuir végétal.

Une collection contemporaine inspirée par la nature

Pour son défilé Automne-Hiver 2021, la créatrice place la nature au cœur de sa collection à travers les dessins de l’artiste Erté. Grand illustrateur français, il rehausse les robes et les blouses en mousseline d’imprimés graphiques. Des broches dorées en forme d’animaux démontrent son implication pour le monde sauvage. Les silhouettes sont à la fois fluides et sportives, idéales pour la vie citadine. Le must de la saison : les ensembles de tailleur chics empruntés au vestiaire masculin.

© Stella McCartney

Un grand final avec des mannequins habillés en animaux

Pour son grand final, Stella McCartney crée la surprise en invitant les animaux sur le catwalk. Vache, cochon, lapin, et crocodile montent au créneau pour transmettre un message d’espoir. Dans leurs mains, de petits arbres qui devront être replantés par les invités. Ils s’accompagnent de ces mots : « Nous absorbons le CO2 émis par le défilé afin que son empreinte carbone soit totalement neutre. Planter cet arbre fait partie de la solution.  » Une action ambitieuse, à l’image du style de la créatrice britannique.

Voir cette publication sur Instagram

Voluminous silhouettes, streamlined tailoring, subtle embellishments. #StellaWinter20 grabs fashion by the horns ! #StellaWinter20 #StellaMcCartney #PFW

Une publication partagée par Stella McCartney (@stellamccartney) le

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialité

En achetant sur la boutique, vous faites vivre Vegan Magazine et lui permettez de rester sans publicité.

Articles liés