Stella McCartney a fait défiler les animaux à la Fashion Week

Après s’être départie de Kering, le mastodonte du luxe français, Stella McCartney réaffirme son engagement pour une mode audacieuse et respectueuse des animaux à la Fashion Week.

 

Une créatrice qui associe luxe et réel engagement

Comme sa com­pa­tri­ote Vivi­enne West­wood, Stel­la McCart­ney n’a jamais changé de ligne depuis le début de sa car­rière : faire de la mode, oui, mais dans le respect du vivant. Écol­o­giste con­va­in­cue et veg­an affir­mée, elle trans­forme la Fash­ion week en tri­bune pour porter ses idées. Une approche inno­vante que l’on retrou­ve sur les man­nequins, à tra­vers des matéri­aux durables comme la four­rure en fibres de maïs, le den­im biodégrad­able ou le cuir végé­tal.

Une collection contemporaine inspirée par la nature

Pour son défilé Automne-Hiv­er 2021, la créa­trice place la nature au cœur de sa col­lec­tion à tra­vers les dessins de l’artiste Erté. Grand illus­tra­teur français, il rehausse les robes et les blous­es en mous­se­line d’imprimés graphiques. Des broches dorées en forme d’animaux démon­trent son impli­ca­tion pour le monde sauvage. Les sil­hou­ettes sont à la fois flu­ides et sportives, idéales pour la vie cita­dine. Le must de la sai­son : les ensem­bles de tailleur chics emprun­tés au ves­ti­aire mas­culin.

© Stel­la McCart­ney

Un grand final avec des mannequins habillés en animaux

Pour son grand final, Stel­la McCart­ney crée la sur­prise en invi­tant les ani­maux sur le cat­walk. Vache, cochon, lapin, et croc­o­dile mon­tent au créneau pour trans­met­tre un mes­sage d’espoir. Dans leurs mains, de petits arbres qui devront être replan­tés par les invités. Ils s’accompagnent de ces mots : « Nous absorbons le CO2 émis par le défilé afin que son empreinte car­bone soit totale­ment neu­tre. Planter cet arbre fait par­tie de la solu­tion.   » Une action ambitieuse, à l’image du style de la créa­trice bri­tan­nique.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

 

Volu­mi­nous sil­hou­ettes, stream­lined tai­lor­ing, sub­tle embell­ish­ments. #StellaWinter20 grabs fash­ion by the horns! #StellaWinter20 #Stel­laM­c­Cart­ney #PFW

Une pub­li­ca­tion partagée par Stel­la McCart­ney (@stellamccartney) le

Arti­cles liés

Recevez le meilleur de Vegan Magazine ✨

Pour être au courant des dernières actu­al­ités, événe­ments et bons plans trou­vés pour vous.

En vous inscrivant vous acceptez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité