Burger King ouvre une adresse entièrement végétarienne à Madrid

Le restaurant One Burger King de Madrid propose désormais un menu sans viande élaboré en partenariat avec The Vegetarian Butcher. Pour en faire la promotion, le restaurant sera entièrement végétarien pendant un mois.

(c) Burger King

Un Burger King totalement sans viande (pendant un mois)

Pendant un mois, l’un des restaurants espagnol de la chaîne de restauration rapide Burger King devient sans viande. Cet établissement, situé à Madrid sert désormais uniquement des produits végétariens fabriqués en partenariat avec The Vegetarian Butcher, une marque néerlandaise d’alternatives végétales.

https://twitter.com/burgerking_es/status/1450116610489032704?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1450116610489032704%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fcreapills.com%2Fmadrid-burger-king-vurger-king-vegetarien-20211028

Le menu se compose du Long Vegetal (une version végétarienne du Long Chicken, également connu sous le nom de Chicken Royale) ainsi que d’un Whopper et de nuggets de poulet végétaliennes. Les sandwichs sont servis avec de la mayonnaise qui peut être omise pour une version végétalienne.

(c) Burger King
(c) Burger King

« Nous voulons atteindre à la fois les gens qui basent leur alimentation sur les produits végétaux et ceux qui mangent de la viande mais veulent réduire leur consommation », déclare Borja Hernández de Alba, directrice générale de la société mère de Burger King.

Une tendance à la végétalisation chez Burger King ?

En juin 2021, Burger King a lancé une promotion similaire de ses options végétales en Allemagne. Un restaurant de Cologne s’est ainsi passé complètement de viande pendant un week-end. Le restaurant y a servi un menu créé également par The Vegetarian Butcher.

La collaboration entre The Vegetarian Butcher et Burger King semble se nouer sur le long terme, avec un projet ambitieux : créer et commercialiser des hamburgers végétariens dans près de 25 pays. Le partenariat a déjà abouti au lancement de Whoppers sans viande et d’autres options végétales en Allemagne, en France, au Mexique, en Chine, et plus récemment en Afrique du Sud.

Ce partenariat a également permis une actualisation du menu de Burger King au Royaume-Uni en mai 2021. La marque y a lancé le Vegan Chicken Royale et un nouveau Plant-Based Whopper entièrement végétalien. Ce dernier étant composé de mayonnaise végétalienne au lieu de la version à base d’œufs que la marque offrait auparavant. Au Royaume-Uni, Burger King est sur la bonne voie pour servir un menu à 50 % sans viande d’ici 2031.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous

Fermer la fenêtre

Merci !