Le gouvernement britannique cherche des recettes vegan pour remplacer le foie gras

Dans l’optique d’une potentielle interdiction future du foie gras, des restaurants ont été invités par la gouvernement britannique pour discuter de la façon de créer des « faux gras » vegan.

Le gouvernement britannique invite des chef·fes vegan

Le gouvernement britannique a invité les restaurants vegan afin de discuter de la façon de faire des alternatives vegan au foie gras à partir de noix ou de champignons par exemple.

Le chef français Alexis Gauthier fait partie de celles et ceux qui ont rencontré les conseillers du gouvernement. À la tête du restaurant gastronomique Gauthier Soho et du restaurant végétal 123V à Londres, il a cherché une alternative au foie gras après avoir décidé d’arrêter d’en servir dans ses établissements. Il sert maintenant un faux gras à base de champignons, lentilles, noix et cognac. Le gouvernement lui a donc demandé sa recette et l’a invité à discuter avec des conseillers politiques. L’objectif est d’évaluer si les alternatives végétales au foie gras pourraient compenser les pertes en cas d’interdiction.

La vente de foie gras bientôt interdite au Royaume-Uni ?

Cette invitation se fait ainsi dans le cadre d’une potentielle future interdiction de la vente de foie gras au Royaume-Uni. En effet, la production de foie gras est déjà illégale dans le pays pour des raisons de cruauté animale. Cependant, certains restaurants continuent d’en importer et d’en vendre.

Ainsi, les député·es se sont engagé·es à interdire le commerce du foie gras et le ministère de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales mène des consultations autour de cette législation visant à interdire sa vente et son importation. L’objectif est de s’assurer que l’interdiction se fera sans dommage financier ou économique.

L’expérience du chef Gauthier dans ce domaine tend à rassurer. Il affirme en effet qu’arrêter la vente de foie gras, autrefois un article à succès de son menu, ne lui a pas été dommageable et, au contraire, des gens viennent de loin pour essayer son faux gras.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de commenter
Insérez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Le meilleur de
     Vegan Magazine ✨ 

Pour être au courant des dernières actualités, événements et bons plans trouvés pour vous.

Fermer la fenêtre

Merci !