5 jeunes designers innovants et qui osent le parti pris vegan

 

Dans un univers mode qui commence juste à s’orienter vers des considérations éthiques, certaines marques arrivent sur le marché et se font pionnières. On vous laisse découvrir cinq nouveaux créateurs vegan qui apportent un vent de fraîcheur.

 Pho­togra­phie de page d’ac­cueil : © Jean Louis Mahe

Poétique Paris

Poé­tique Paris s’apprête à être la référence cuir veg­an du prêt-à-porter Made in France. En plus d’être éthique et écologique, les mod­èles con­fec­tion­nés par la mar­que sont exi­gents en terme de style.

Sur le nou­v­el eshop, vous pou­vez trou­ver les basiques de qual­ité à avoir dans son dress­ing, à savoir un per­fec­to, un short et une jupe à poches dis­crètes. Les dou­blures sont recher­chées : on les retrou­ve col­orées et à motif pour apporter une touche de fan­taisie.

À décou­vrir sur poetique-paris.com

© Poé­tique Paris

 Cémélé Paris

Fraîche­ment débar­quée, Cémélé Paris souhaite plac­er la nature au cen­tre de son approche. La créa­trice Col­ine Bur­ck­el s’intéresse au bois, au coton bio, ain­si qu’au caoutchouc naturel. Elle cherche en effet à ban­nir l’utilisation du plas­tique dans ses créa­tions. L’innovation fait par­tie inté­grante du con­cept et son objec­tif est de pro­pos­er de la mode aux matéri­aux biodégrad­ables et écologiques.

En témoignent ces bot­tines en bois sou­ples, qui assurent un con­fort et une dura­bil­ité sans faille, en plus d’un style avant-gardiste.

On trou­ve aus­si des acces­soires plus clas­siques comme des pochettes, des ban­danas col­orés et à motifs pour rehauss­er un look sobre, ain­si que des san­dales d’in­spi­ra­tion japon­aise.

cemele.fr

© Cémélé

Jean Louis Mahé

Spé­cial­isée dans la maro­quiner­ie veg­an, Jean Louis Mahé pro­pose des sacs de qual­ité fab­riqués en France et en Ital­ie.

L’univers instau­ré par la créa­trice se veut sauvage et urbain. On retrou­vera donc des mod­èles clas­siques jouant sur des designs mod­ernes et des dou­blures aux motifs ani­maux.

Les pro­duits sont en out­re conçus avec savoir-faire et pré­ci­sion. Ce sont les maîtres mots de la mar­que et un soin par­ti­c­uli­er est apporté à chaque pièce.

Toute la col­lec­tion Jean-Louis Mahé est à décou­vrir sur jeanlouismahe.com

© Jean Louis Mahé

Camille

Après avoir obtenu les fonds suff­isants via un finance­ment par­tic­i­patif, la mar­que Camille a récem­ment été lancée. Ses créa­teurs sont par­ti­c­ulière­ment engagés et pro­posent une maro­quiner­ie écologique. Ils utilisent notam­ment des matières comme le célèbre pina­tex, ont exclu le plas­tique et font fab­ri­quer leurs acces­soires en France.

Les mod­èles sont de plus divers : cabas, petites pochettes, porte cartes, et sont des intem­porels à porter au quo­ti­di­en ou en soirée.

On imag­ine très bien la pochette Pina de Oro avec une com­bi­nai­son noire et des san­dales à talon ou une jolie robe.

Plus d’informations sur camille-showroom.com

© Camille

Ovide

Ovide, en référence au poète, est une jeune mar­que de prêt-à-porter haut de gamme qui s’inspire de créa­tri­ces de renom comme Jeanne Lan­vin et Coco Chanel.

Elle utilise des matières végé­tales comme l’ortie, le latex végé­tal, le liège et l’écorce de « Mutu­ba », figu­ier d’Afrique de l’Ouest. Des matières sous-estimées qui en plus d’être écologiques, offrent un ren­du par­ti­c­ulière­ment orig­i­nal, comme avec le per­fec­to Hélène ci-dessous.

Retrou­vez tous les arti­cles sur ovideofficial.com

© Ovide

Arti­cles liés