Dans un univers mode qui commence juste à s’orienter vers des considérations éthiques, certaines marques arrivent sur le marché et se font pionnières. On vous laisse découvrir cinq nouveaux créateurs vegan qui apportent un vent de fraîcheur.

Photographie de page d’accueil : © Jean Louis Mahe

Poétique Paris

Poétique Paris s’apprête à être la référence cuir vegan du prêt-à-porter Made in France. En plus d’être éthique et écologique, les modèles confectionnés par la marque sont exigents en terme de style.

Sur le nouvel eshop, vous pouvez trouver les basiques de qualité à avoir dans son dressing, à savoir un perfecto, un short et une jupe à poches discrètes. Les doublures sont recherchées : on les retrouve colorées et à motif pour apporter une touche de fantaisie.

À découvrir sur poetique-paris.com

© Poétique Paris

Cémélé Paris

Fraîchement débarquée, Cémélé Paris souhaite placer la nature au centre de son approche. La créatrice Coline Burckel s’intéresse au bois, au coton bio, ainsi qu’au caoutchouc naturel. Elle cherche en effet à bannir l’utilisation du plastique dans ses créations. L’innovation fait partie intégrante du concept et son objectif est de proposer de la mode aux matériaux biodégradables et écologiques.

En témoignent ces bottines en bois souples, qui assurent un confort et une durabilité sans faille, en plus d’un style avant-gardiste.

On trouve aussi des accessoires plus classiques comme des pochettes, des bandanas colorés et à motifs pour rehausser un look sobre, ainsi que des sandales d’inspiration japonaise.

cemele.fr

© Cémélé

Jean Louis Mahé

Spécialisée dans la maroquinerie vegan, Jean Louis Mahé propose des sacs de qualité fabriqués en France et en Italie.

L’univers instauré par la créatrice se veut sauvage et urbain. On retrouvera donc des modèles classiques jouant sur des designs modernes et des doublures aux motifs animaux.

Les produits sont en outre conçus avec savoir-faire et précision. Ce sont les maîtres mots de la marque et un soin particulier est apporté à chaque pièce.

Toute la collection Jean-Louis Mahé est à découvrir sur jeanlouismahe.com

© Jean Louis Mahé

Camille

Après avoir obtenu les fonds suffisants via un financement participatif, la marque Camille a récemment été lancée. Ses créateurs sont particulièrement engagés et proposent une maroquinerie écologique. Ils utilisent notamment des matières comme le célèbre pinatex, ont exclu le plastique et font fabriquer leurs accessoires en France.

Les modèles sont de plus divers : cabas, petites pochettes, porte cartes, et sont des intemporels à porter au quotidien ou en soirée.

On imagine très bien la pochette Pina de Oro avec une combinaison noire et des sandales à talon ou une jolie robe.

Plus d’informations sur camille-showroom.com

© Camille

Ovide

Ovide, en référence au poète, est une jeune marque de prêt-à-porter haut de gamme qui s’inspire de créatrices de renom comme Jeanne Lanvin et Coco Chanel.

Elle utilise des matières végétales comme l’ortie, le latex végétal, le liège et l’écorce de « Mutuba », figuier d’Afrique de l’Ouest. Des matières sous-estimées qui en plus d’être écologiques, offrent un rendu particulièrement original, comme avec le perfecto Hélène ci-dessous.

Retrouvez tous les articles sur ovideofficial.com

© Ovide